Formatage

BANINETTE -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille a trop téléchargé ; son ordi est plein de virus et l'anti virus ne peut pas tout nettoyé ; J'aimerai formater son disque dur et tout ré-installer.
J'aimerai connaître la procédure pour tout ré-installer.
Merci d'avance de vos aides
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Lors de l'installation, lorsque le PC a redémarré (ton message numéro 10), tu as bien fait attention de le laisser redémarrer normalement ? (il propose d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD, à cette étape il ne faut pas le faire).
2
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

ton cd, c'est un cd windows (license) ou c'est un cd fourni avec ton pc?
-1
BANINETTE

Il n'a pas pu redemarré normalement. il a buggué, ensuite il a redemarré normalement
. j'ai un VIRUS : <souligne>Antivirus XP 2008</souligne>
0
BANINETTE > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

Cd avec license
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > BANINETTE

bizzare parce que y a un moment ou il te demande sur quel partition tu veut installé XP, là tu peut d'ailleurs creer ou supprimer des partition
-1

la 1ere fois, j'ai inséré le cd, il m'a demandé de continuer, j'ai répondu "continuer" mais il n'y a pas eu de début de formatage, car la case etait grisée. puis j'ai recommancé le démarrage etc...
J'ai essayé en mode sans echec puis il a bloqué, il s'est éteint et s'est mis sur "ANTIVIRUS XP 20008", s'est encore éteint et a redemarré normalement
et, voilà. Rien d'autre
0

salut, c'est tres simple, tu met le disque de windows dans ton lecteur, tu redemarre le pc sur le cd et tu suis les instructions qui s'afficheront a l'ecran, mais c'est quoi ton antivirus, parce que en en essayant d'autre, tu pourra surment de debarrasser de tous ces mechant virus, essai malwarebytes
1
BANINETTE

Re, Merci pour le tuyau, j'vais essayé.
Ce virus s'est installé en faisant croire que c'était un antivirus et qu'il y avait un logiciel espion et des virus , il était écrit "appuyer" pour désinfecter.
en fait, ce truc s'est installé et a bloquer l'ordi ; en redémarrant l'ordi ramait et on ne pouvait plus rien faire. etc...
0

Encore, merci
0

Coucou Chtiforever,

j'ai un blème, lorsque je formate, il y a un message : La version de vos parametres est plus recente que votre CD...
ATTENTION, vous risquez de tout perdre ... que dois-je faire ???! Continuer et faire ensuite des MAJ ?!
MERCI d'avance si tu me réponds
PS : le nom du méchant virus est : ANTIVIRUS XP 2008
ImpoooooOOOssible à désinstaller, OH SECOURS !!!
0

Genial Chtiforever, J'suis contente que t' ai repondu vite
merci ++++
0

Chtiforever,
Désolée de t'ennuyer encore...
depuis le message de version ... j'ai continué puis il m'a demandé de redemarré et le PC est revenu à la case départ; J'ai re-, re-, recommencé ... en poursuivant la réinstallation, il affiche les détails MAIS il grise la case "CONTINUER"
et je ne peux plus rien faire ! As tu rencontré ce prob ?
De plus le PC rame, rame,.... c'est super long
0
BANINETTE

t'es là ??!
Chti... ????!!!
0

ouyi pr l'instant je suis encore là,mais plus pour longtemps
-1
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

bon bin a demain tiote

bonne nuit

admin
-1
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre

bonjour
alors ce gros problème, il est résolu ou pas????????
c'est bizarre mais j'ai l'impression que la réponse est non.

quand tu installe windows, il n'y a pas un moment ou il te propose de créer des partitions et de les formater????
-1

Coucou Chti,
Désolée, je n'ai pas pu me Co ce matin ; effectivement le blème n'est pas résolu.
A aucun moment il m'a proposé de formater ou faire autre chose
J'ai aucune idée comment faire. Je suis entrée dans le bios pour essayer de formater, mais rien. tout ce que je fais, il m'empeche de formater et redemarre normalement a chaque fois
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il suffit de booter sur le CD de Windows et de suivre la procédure d'installation.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

As-tu essayé de démarrer en mode sans échec et de faire un scan anti-virus ?
-1
BANINETTE

oui mais ensuite avec le redemarrage rien ne se passe ????!
0
Utilisateur anonyme

Tu veux dire que tu n'accèdes pas au mode sans échec ?
-1

au faite baninette, pense a t'inscrire sur le forum, comme sa tu sera membre.
ce que tuxie a dit dans le message 18, c'est super pas con, y a un moment pendant l'installation ou le PC redémarre tout seul, la faut le laisser ce lancer et ne plus appuyer sur une touche pendant le démarrage sinon le PC il va redémarrer a chaque fois sur le CD et recommencé a chaque fois l'installation, tu comprends??
-1
BANINETTE

j'y accède mais dès que je sélectionne, après il bloque et s'eteint et redemarre normal
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30 > BANINETTE

bin je commence a sécher niveau idée, je suis désolé
-1

lorsqu'il redemarre normallement, il affiche tout normalement comme si je n'avais rien fait et il y a toujours
ANTIVIRUS XP 20008 ,.... trojean, ... il dit qu'il y a 103265 virus
il m'infecte l'ordi et mes nerfs
0

ok, je le fais
Sinon, j'ai pensé à défaire et à remettre tout en ordre dans la tour ??!!
çà serait comme si tu changes ta batterie, et tout se remet à 0
qu'en penses tu?
0
Utilisateur anonyme

Utilise un outil comme UBCD pour formater ton PC. Il s'agit d'un CD sur lequel tu peux booter pour accéder à des outils de réparation.
-1

ah oui, ultimate boot cd, j'avais pas pensé https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
-1