Propos diffamatoires sur mon forum

Fermé
capdan30 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros soucis avec mon forum. Depuis plus de 15 jours, une personne s'enregistre sur mon forum pour tenir des propos insultants, diffamatoires, faire des menaces et aussi pratiquer le spam ; il envoie également des messages privés à tous les membres. Je précise que mon forum est privé et qu'il est fourni et hébergé par un fournisseur de forum. J'ai beau le bannir plusieurs fois, il se réinscrit et continue sur le même ton. Mes membres se plaignent et j'ai peur de finir par les perdre. J'ai contacté son fai une première fois sans réponse de leur part, une deuxième fois où j'ai joint une copie d'un des messages de menaces, toujours sans réponse. Etant donné que cette personne a recommencé aujourd'hui après une pause de 10 jours, j'ai contacté son fai une troisième fois. Apparemment ils ne sont pas décidés à faire quoi que ce soit. Personnellement je ne sais plus quoi faire, à part peut être refuser l'accès à tous candidats ayant le même fournisseur que cette personne. Auriez-vous une ou des solutions à me proposer, sachant que cette histoire commence à m'empêcher sérieusement de dormir ?

Merci infiniment de votre aide

10 réponses

Grafitos

Avec un peu de chance il a une IP fixe, tu le banni avec un petit controle sur l'accés a ton forum (sauf si tu utilise un forum générique style PhpBB :/ )
a+
0
loulou64 Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,
recupere son IP ainsi que le jour et l'heure du dernier message et depose une plainte contre X. Apres verification des faits, ton FAI sera ds l'obligation d'agir.

Les lions ont une grosse tête, afin qu'ils ne puissent
pas passer entre les barreaux de leur cage.
0
capdan30 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement, il a une ip dynamique ; le forum est totalement privé ; j'ai juste laissé une rubrique inscriptions pour que les membres puissent faire leur demande d'accès ce qui me permet de vérifier l'ip. Je l'ai banni plusieurs fois, mais étant donné que son ip est dynamique il arrive toujours à se réinscrire ; lorsqu'un candidat fait sa demande d'accès, s'il a le même fournisseur que cette personne, je suis dans l'impossibilité de savoir si c'est bien lui ou non. J'ai déjà envoyé 3 plaintes à son fai avec copie intégrale d'un message de menaces, mais ils ne font rien.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Même si il a une IP dynamique, note bien l'heure précise et l'adresse IP, puis fait un whois sur cette adresse IP.

Cela devrait te donner l'identité de son fournisseur d'accès.
Ensuite, en envoie un mail de plainte (souvent à l'adresse abuse@domaineduFAI) en leur expliquant les abus en question.

La FAI va probablement aller calmer la personne en question, voir lui couper son accès si elle persiste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capdan30 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est exactement ce que j'ai fait, et trois fois, mais son fai a l'air de s'en ficher complètement, puisqu'il la personne continue ; c'est donc que son fai n'a rien fait.
0
Grafitos

Demande peut être à un organisme , genre la CNIL , ils t'aideront je pense.
a+
0

Merci pour cette info, Grafitos, je vais voir ce que ca peut donner.

Merci beaucoup
0
wikcs

puis porter plainte a un FAI pour propos allant contre l'opinion de l'administrateur, franchement...nul
0
SEVERINE > wikcs

C'est drôle tout ça. Il faut d'abord savoir les propos de ce webmaster qui donne un avis style religion PERSONNEL. En ce cas, il est utile que quelqu'un ne soit pas d'accord avec lui. Un site peut être diffamatoire en affirmant des faits (faux?) comme les préceptes d'une secte. Personnellement, il faut garder une certaine objectivité et l'intelligence en principe y participent. Je vais aller faire un tour sur le site par curiosité. Bonne journée.
SEV LA BELLE
0
wikcs

pour remettre les pendules à l'heure, je n'ai tenu aucun propos insultants, j'ai ja mais envoyé de mails a qui que ce soit , n'etant pas administrateur, et donc, n'ayant pas les adresses mail des membres, j'ai eu 2 ou 3 membres en mess eclair avec qui je m'entends bien et avec qui j'ai un peu parlé c'est vrai, mais je ne vois pas ou est le mal !
d'autre part , je me suis inscrit sur le forum de la mémoire de l'atlantide au moment ou il etait encore un forum "non privé", et j'ai été banni pour le simple fait de ne pas penser de la meme façon que son administrateur dan30.
salutations a tous !
wikcs
0
dan29 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je tiens à signaler que ce monsieur "wicks" a, depuis, piraté mes deux forums et mes deux comptes de messagerie, et que le webmaster de ce site en a été informé ; et que c'est suite à ce piratage qu'il est venu s'inscrire ici.

Voilà, je tenais à remettre les choses dans l'ordre. De toute manière pour moi la discussion est close, car c'est affaire est entre les mains de la justice.

Bonne journée à vous tous.
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

En effet.
Réglez vos soucis entre vous, désormais.
Merci.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0