Probleme de démarage sur mon portable

Fermé
stephetchris - 17 oct. 2008 à 16:18
papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 17 oct. 2008 à 17:16
Bonjour,
Lorsque je j'allume mon portable l'écran reste noir, poutant le ventillateur tourne mais plus aucune touche ne donne de signe de vie ansi que la souris.
Je serais preneur de vos conseils.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

papyjako Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 16
17 oct. 2008 à 17:16
bonjour,
c'est probablement un probleme de "screen inverter" , carte Inverter en Français, j'ai fait un "coller" ci dessous d'une petite doc que je possède
pour avoir confirmation vous devez connecter un cable vga entre la sortie vga à l'arrière de votre portable et un écran externe, il faut souvent valider avec le clavier le démarrage de l'écran externe, regarder bien le manuel ou la serigraphie de vos touches de clavier
si votre portable est sous garantie, ne retirer aucune vis et contacter votre revendeur
si la garantie est terminée cela ne va pas être évident
donnez moi la marque de votre portable et sa date d'achat
bon courage
à+
jacques

La carte INVERTER permet de fournir l'alimentation électrique au néon qui produit le rétro éclairage de la dalle LCD de votre portable.
Elle ce situe en dessous de votre dalle LCD, pour y avoir accès, il faut démonter le cache plastique avant de votre écran, la pluspart du temps il est fixé par 4 vis. Elle possède 2 connecteurs, le premier est connecté à la dalle LCD par 2 fils (fournite la Haute Tension au néeon) et l'autre (reçoit les signaux de la carte mère) est relié à la carte mère par une nappe de fils.
Si cette carte est défectueuse (composant HS, gros coup de chaleur, etc..) l'affichage de la vidéo sur votre écran LCD reste sombre et très difficilement visible. Attention ce symptome peut aussi être du à un néon défectueux donc la dalle LCD à changer.
Vous pouvez aussi brancher un écran externe à la sortie VGA de votre portable, pour vérifier le bon fonctionnement de votre carte vidéo interne. Si vous avez un affichage sur l'ecran EXTERNE, votre carte Inverter est surement défectueuse.
-1