PORT POUR vpn

FREDERIC -  
mikacontact Messages postés 33 Statut Membre -
je CHERCHE QUEL PORT OUVRIR POUR LE VPN de windows.
J'ai un routeur MR314 neatger.

Mrci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
si c'est un vpn en pptp, il faut le port 1723 tcp et le protocole 47 sur ip pour GRE.

et ... Voili Voilou Voila !
0
frederic

Super; la connection se fait.
Mais maintenant, comment faut-il faire pour avoir accès au resource de la machine (fichiers partagtés ?).
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

\\add_ip_distante

et ... Voili Voilou Voila !
0
mikacontact Messages postés 33 Statut Membre 16

NAN nan LooOOoooL. Tu viens de créer des tunnels VPN au iveau de ton routeur?? Maintenant il faut configurer tes accès au niveau du client Windows... (je parle en PPTP, pa sen IPSEC car c plus complqué)... Tu faits:
démarrer --> parametres --> Connexions réseaux

Là tu cherche "Etablir nue nouvelel connexion", et tu choisis naturelelment "conenxion à un réseau privé via Internet"...
Tu suis les etapes... (P.S : Le nom de la connexion tu mets ce que tu veux, mais l'adresse du serveur distant tu entre l'IP (Fixe?!!) de ta connexion sur internet que tu obtiens en faisant démarrer -->executer --> cmd et là tu tapes "ipconfig")
Ensuite pour te connecter au reseau de ton entreprise à travers Internet, tu cliques sur la connexion que tu viens de créer, et tu entre le logn et le mot de pass que tu as créé au niveau de ton routeur.
Si ca marche pas, vérifie quand meem que tu ping bien tn routeur (démarrer -->executer --> cmd --> ping Adresse_IP_de_ton_routeur... Si ca marche pas, c'est que tu t'es planté d'adresse LOoOoOoOoOoL!
Moi j'ai eu des difficulté à un moment car lorsque aucune connexion n'était émise vers l'extérieur depuis l'entreprise par le biais deu routeur depuis un certains temps, l routeur bloquais les conenxions de l'internet vers le réseau interne de l'entreprise par mesures de sécurités! Fait gaffe à ça, on sais jamais.. ya des options au niveau du routeur qui permettent de relancer la conenxion quand elel "tombe".. De plus oublie pas de vérifier que tu ne perd pas ta connexion ADSL au bout d'un moment!
Bonne chance. @++
0