Plus que débutante demande de l'aide!

Fermé
flex'n - 17 oct. 2008 à 16:14
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 17 oct. 2008 à 19:02
Bonjour,
on m'a fait cadeau, il y a peu de temps d'un acer aspire one.
cadeau sympa mais trop compliqué pour moi!
cependant, je suis désireuse d'en comprendre le fonctionnement, c'est pourquoi je fais appelle à vos lumières!
je souhaite pour le moment juste savoir comment faire pour garder mes contacts msn sur cet ordi...
je sais que windows live messenger ne passe pas sous linux, j'ai donc télécharger amsn, mais comment l'installer?!...
je me suis promenée sur le forum, mais les explications et solutions que j'y ai trouvé son bien trop compliquées pour mon petit niveau... il y a bien trop de termes employés que je ne parviens meme pas à déchiffrer!
alors pouvez vous m'aider?
S'IL VOUS PLAIT...
à l'avance, merci.

6 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
17 oct. 2008 à 16:19
Salut,

bienvenue sous linux.

telecharger les sources ce n'est pas l'ideal pour commencer, sous Fedora il y a un outils qui regroupe TOUT les programmes disponible, cet outil s'appelle YUM.

pour savoir comment l'utiliser:

https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:18
salut
c'est un peu chaud au debut hein??
moi ca fait une semaine et ca commences a venir un peu.
utilises plutot ceci pour remplacer msn.
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele27129.html
tu n'auras pas les sons par contre.
bye
-1
merci!
aussitot dit, aussitot fait... mais si vous me guidiez de A à Z, j'aurai plus de chance de faire quelque chose de constructif de ce que je viens de télécharger...
alors que fais-je à présent?!...
0
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
17 oct. 2008 à 16:20
Salut, j'ai trouvé ça sur le site d'amsn,

Commencez par télécharger le paquet RPM Fedora Core depuis la page aMSN.
Ensuite, double-cliquez dessus et entrez votre mot de passe root. Si vous n'aimez pas l'interface graphique, vous pouvez aussi utiliser la ligne de commande. D'abord, loguez-vous en root, ensuite, allez dans le répertoire où vous avez téléchargé aMSN et installez-le en utilisant la commande rpm. Les lignes suivantes le font pour vous :
su -
cd /chemin/vers/le/rpm/de/amsn/
rpm -i amsn_<version>.rpm

Il y a aussi une façon de l'installer en passant par yum. Loguez-vous en root et utilisez yum :
su -
yum install amsn

Si tu as téléchargé le fichier il faut que tu utilise la commande rpm si dessus en gras.
La commande cd va te permettre de te placer dans le dossier ou se trouve le fichier téléchargé et la commande rpm va l'installer
-1
oulala! voyez vous, c'est ce que j'appelle "des termes bien compliqués pour mon petit niveau"!
en plus de ne pas du tout connaitre linux, je ne m'y connais guère eninformatique en général!
alors si vous pouviez m'éguiller mais avec des mots que je puisse comprendre, celà serait peut etre plus simple!
mais merci quand même!
0
flex'n Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 16:44
D'abord, loguez-vous en root, ensuite, allez dans le répertoire où vous avez téléchargé aMSN et installez-le en utilisant la commande rpm.
c'est à partir de là que j'ai pas compris...
-1
flex'n Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 16:53
je vous en prie, je piétinne et ne parviens à rien...
de plus, j'ai peur de faire des choses qui ne faille pas faire...
il me faudrait en fait un accompagnement complet et détaillé, rédigé en mots simples et à ma portée... pas que je sois une bille, ... mais presque!
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
17 oct. 2008 à 16:56
y a plein de tutos, tu sais, tape "tuto linux" dans google, et choisis celui que tu préfères...
-1
17 oct. 2008 à 17:05
ok, je vois...
effectivement, c'est simple...
mais je ne vois pas bien le rapport avec mon souci...
je le rappelle: j'ai un acer aspire one tout neuf, et je cherche en fait à me connecter à msn. j'ai une adresse, j'ai mes contacts, j'ai meme sur la page d'acceuil de mon acer une icone qui me connecte à mes contacts, mais c'est moche...
je voudrais pouvoir retrouver la fenêtre bleue de msn que je connais si bien...
comment faire ça?!...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alucard95 Messages postés 157 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 2
17 oct. 2008 à 17:12
Je crois que tu mélanges un peu la.

Tu parle du logiciel de messagerie instantanée ou de la page d'accueil de msn.fr???
-1
17 oct. 2008 à 17:25
nan nan je mélange pas...
ou tout du moins, pour moi, c'est relativement clair comme probléme.
je récapitule.
sur mon acer, j'ai bien un "truc" où sont regroupés mes contacts msn, mais ça ressemble pas du tout à msn.
je souhaite donc installer sur mon acer quelque chose qui me rapelle un peu plus ce sur quoi j'étais quand j'utilisais encore mon portable...
j'ai vu sur les forums que msn ne fonctionne pas avec linux. mon acer est avec linux. je ne peux donc pas installer msn. alors j'ai télécharger amsn, et pidgin aussi (je crois).
et c'est là que j'ai besoin d'aide. une fois télécharger, je fais quoi? et comment?
c'est simple? ou je mélange?...
-1
17 oct. 2008 à 17:29
j'ai précisé que je ne m'y entendais pas vraiment en informatique?...
-1
17 oct. 2008 à 17:44
ai-je mal exprimé mon souci?...
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > flex'n Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 17:46
nan j'ai mal lu, en fait j'ai lu qu'a moitié les posts, c'est ma faute....
-1
flex'n Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
17 oct. 2008 à 17:48
c'est pas grave, mais... ça m'aide pas!
-1
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
17 oct. 2008 à 19:02
Je ne sais pas si cela va t'aider, car fedora, j'ai jamais utiliser (je tourne sous mandriva):

5. Gestion des paquetages en mode graphique :
Il existe un dernier outil qui permet de gérer l'installation/désinstallation des paquetages : redhat-package-manager. Il s'agit de l'interface graphique que vous avez découvert lors de l'installation de Fedora pour choisir les logiciels que vous vouliez installer. On peut le considérer comme une interface graphique à rpm, sans gestion des dépendances donc, qui peut-être utile pour installer depuis vos CD fedora un groupe de paquetages. Il n'a pas notre préférence mais vous pouvez vous faire votre propre idée en le lançant depuis Menu Principal -> Paramètres de Systèmes -> Gestion des paquetages.

Je l'ai trouver à cette adresse:

http://www.trustonme.net/didactels/273.html
-1