Configuration des postes sur un serveur
vigo
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je un étudiante en NTIC .j'ai fait la configuration d'un serveur avec windows 2000 serveur et sur les postes clients ,on a windows xp comme système d'exploitation.Mon problème est que je n'arrive pas à configurer les postes clients.pas concequent les poste ne voient pas.Comment proceder ?
A voir également:
- Configuration des postes sur un serveur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
il ya quand même des bases à savoir :
si c'est un domaine active directory, les postes doivent être sous xp pro déjà et avoir comme premier dns le controleur de domaine .
ensuite , après création des comptes utilisateurs sur le domaine, il faut créer les comptes ordinateur, pour cela, le plus simple est de les connecter au domaine avec le compte d'un administrateur du domaine .
enfin, on ne les verra sur le domaine que s'ils partagent des dossiers .
MAis ça ne devrait pas arriver :
sur un domaine bien construit les partages réseau doivent être sur les serveurs, pas sur les postes de travail .
il ya quand même des bases à savoir :
si c'est un domaine active directory, les postes doivent être sous xp pro déjà et avoir comme premier dns le controleur de domaine .
ensuite , après création des comptes utilisateurs sur le domaine, il faut créer les comptes ordinateur, pour cela, le plus simple est de les connecter au domaine avec le compte d'un administrateur du domaine .
enfin, on ne les verra sur le domaine que s'ils partagent des dossiers .
MAis ça ne devrait pas arriver :
sur un domaine bien construit les partages réseau doivent être sur les serveurs, pas sur les postes de travail .