Reformatage d'ordi

Fermé
cossakhorse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 10:50
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 17 oct. 2008 à 11:51
Bonjour,
j'ai un ordi portable Dell Inspiron 1300, qui va bientpot avoir 4 ans et qui a bugé y a quelques mois. Un voisin d'un ami de mes parents l'a "remis sur pieds"... Enfin ça c'est dans la théorie parce qu'il m'a fait n'importe quoi. Sur mon ordi j'ai 2 disques durs, un de 20 Go, qu'avant le bug j'utilisais pour faire quelques sauvegardes, et un autre,le principal, de 50 Go (là où il y avait tout le reste). Seulement voilà, en le refaisant, la personne a mis tous les fichiers système sur le petit disque dur, laissant le reste pour les sauvegardes. Au passage ces 2 disques ont été renommés "disque local", du coup c'est le bazar, y a pas longtemps un programme s'est installé sur le disque de sauvegarde. De plus, j'ai l'impression que mon pc rame beaucoup plus qu'avant, dès que je lance 2 programmes, tout rame, lorsque j'importe des photos ou des vidéos depuis mon appareil photo numérique, ça prend un temps énorme (plusieurs dizaines de minutes !!!). Pensez-vous que ce soit dû aux fichiers sur le petit disque dur ou serait-ce un problème encore plus grave ??
Moi qui faisais du montage vidéo avant, je n'ai pas osé m'y remettre, mais vu que pour mes études il faut que je fasse un peu de 3D, je dois résoudre le problème.
J'aimerais reformater mon ordi une nouvelle fois. Le truc c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, comment il faudra renommer les disques durs, comment définir lequel servira aux sauvegardes, s'il y a des manip pour booster un peu le système...
si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, car j'ai plus vraiment confiance en la personne qui s'est occupé de mon pc
A voir également:

1 réponse

Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
17 oct. 2008 à 11:51
Tu peux reformater en insérant le CD de windows et en bootant dessus !
Au démarrage tu appuis sur F8 ou F9 qui va t'amener sur le menu de boot !
Ensuite tu réinstalleras tes pilotes, carte mère et graphique ect...

Tu pourras de plus partitionner ton disque avec partition magique ou avec la gestion des disques windows !
-1