Programme de fax par pc

Fermé
trouspette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 10:09
 phildever - 17 oct. 2008 à 13:44
Bonjour,
quelqu'un a-t-il des liens pour télécharger (gratuitement si possible) des programmes d'envoi-réception de fax par pc ?

merci
A voir également:

3 réponses

trouspette Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
17 oct. 2008 à 12:50
bonjour,

je n'ai pas de ligne téléphonique normale mais seulement un accès illimité par adsl : du coup je souhaite passer par un programme qui me permette d'envoyer des faxs (et d'en recevoir), par internet. Certains sites le font, contre abonnement, tarifs en fonction du trafic de fax.J'ai commencé à télécharger 32bit fax : c'est un programme qui permet ça, mais il faut l'acheter (et en plus tout est en anglais, c'est pas toujours évident pour les fonctionnalités).

et donc, je cherche la même chose, mais gratuit, avant de prendre un abonnement payant (chez faxbox ou autres).

merci de vos suggestions
1
Bonjour,

Normalement si votre PC est équipé d'un modem-fax correctement installé, Windows XP vous permet d'envoyer des fax. Quand vous imprimez un document, choisissez fax au lieu de votre imprimante. Le même système permet également d'en recevoir.

Si je n'ai pas bien compris votre question n'hésitez pas à redemander.

A+
0
Rebonjour,

Les fax sont en général connectés sur le réseau téléphonique qui est un réseau payant. La société qui transforme votre E-mail en fax pour l'envoyer devra payer la communication téléphonique. Donc, ils ne peuvent pas travailler gratuitement. En plus il vous offre un service réellement utile à comparer avec l'achat d'un fax et d'une ligne téléphonique compatible.

Personnellement je ne connais pas de service gratuit de ce genre. Si vous en trouvez, méfiez-vous beaucoup. Pourquoi vous donneraient-ils gratuit quelque chose qui leur coute de l'argent ? Probablement parcequ'ils rajoutent de la publicité ou qu'ils utilisent les numéros de fax pour envoyer des publicités "de votre part". Pour mémoire, en France les fax sont protégés par la loi. Il est interdit d'envoyer de la publicité par fax sans avoir l'accord écrit du receveur. Vous pourriez alors avoir des ennuis.

Je connais des gens qui utilisent des services payants (émission et réception) et ils en sont contents. Par contre, je vous conseille d'utiliser une solution sans logiciel sur votre PC. (Le fournisseur transforme un E-mail en fax et inversément)

Bon courage.
0