Cmt copier l'intégrité dun diskdur à un autre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un disque dur de 30go sur mon pc et un autre de 200go. Je ne peux pas mettre un autre disque dur sur mon pc. Je me suis acheter un troisième disque dur de 200go. J'ai aussi acheter un module externe pour que je puisse mettre un disque dur interne à l'intérieur et le lire via USB. Je voudrais savoir comment copier l'INTÉGRITER de mon disque dur de 30Go (qui est mon boot principal, et contient mon windows xp pro) vers mon disque dur de 200go via mon module externe connecté en USB pour qu'ensuite je puisse remplacer mon 30go pour mon 200go et qu'il se boot comme l'autre sans perte de donnée ou erreur avec la partition etc.

Ps: mon 30Go a seulement une partition NTSF windows xp pro et il utilise l'intégriter de mon espace de disque dur

Merci!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info, je sais maintenant ce qu'est un cavalier. Ce n'est pas un fil!

Le seul problème c'est que je ne sait pas dans quel position les mettre pour que mon lecteur dvd et mon disque dur ne soit en conflit matérielle comme dans le cas présent. La question est de savoir si chaque marque de dvd/disque dur comporte un positionnement du cavalier propre a sa marque...

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus...

Merci
1
-plop- Messages postés 1126 Statut Membre 607

Salut

Si DD 30Go =1
DD 200Go =2
DD 200Go =3

Cas ou 3 sera ton DD principal:

- Copie toutes tes données (photos, vidéos, textes...) de 1 à 2.
- Installe Windows sur 3
- Transfère les données de 2 à 3

Moi je verrai ça comme la meilleure solution...
A vérifier.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme

Je crains que vous ne soyez obligé de procéder dans un premier temps a l'installation de XP sur votre DD 200Go, puis par la suite déplacer vos fichiers en les gravant sur un DVD ou lecteur ZIP.

Mais je pense que certains fichier WINDOWS ne voudront pas se copier car ils seront en cours d'utilisation. Et une image disque recopiera les informations de votre DD30Go sur votre DD200Go donc problème.

Une installation nouvelle de XP serait l'idéal pour avoir une installation Propre et par la suite vous importez vos données personnelles.
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35

le mieux serait de faire une image du disque système
logiciel : acronis true image ou autres
je crois qu'il y en a des gratuits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok merci pour les réponses,

donc si je fais une image du disque dur iso du 30go vers mon 200go formater, est-ce que je vais etre obliger de refaire une autre partition sur mon 200go? comment cela fonctionne?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Ou sinon j'ai 2 disque dur sur mon pc + seulement un graveur dvd, est-ce que je peux mettre le disque dur no3 sur l'extension du dvd? car il reste encore une slot que je peux utiliser si je veux mettre un autre lecteur cd/dvd, est-ce que c'est compatible pour mettre un disque dur?
0
Utilisateur anonyme

J'ai installer mon 3ieme disque dur sur mon pc

J'ai deux disque dur et j'ai décider de brancher un troisième dans la deuxième nappe : celui ou mon dvd est brancher.

Problème : Mon bios détecte mon disque dur mais pas windows xp pro. il détecte que mon lecteur dvd. J'ai inversé les branchements et même scénario. J'ai déconnecter mon lecteur dvd et là windows détecte mon 3ieme disque dur. Alors comment faire pour que windows xp détecte les deux simultanément?
0
Utilisateur anonyme

Et bien votre DVD doit etre en Maitre et votre disque dur en esclave. A voir au dos des deux périphériques pour mettre a la bonne place le petit cavalier
0
Utilisateur anonyme

C'est fait comment le fil du cavalier? vous pouvez me donner une photo s.v.p? Je sais plus ou je l'ai mis mais si je cherche et je sait à quoi cela ressemble ça m'aiderais beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme

Le cavalier est un petit connecteur de 4 mm sur l'arriere du périphéque.
Un dessin sur le périphérique représente le connecteur et il y a d'inscrit la pluspart du temps
MA SC etc..

MA = Maitre
SC = Esclave.
0
Utilisateur anonyme

D'accord,
merci du renseignement. Je n'ai malheureusement pas trouver le fil. Si je met deux disque dur au lieu d'un disque dur et d'un dvd, est-ce que je vais être obliger de les mettre en MA SC? ou cela concerne seulement les dvd/cd-rom?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un fil, c'est un petit strap sur l'arrière des périphe(s), a côté des nape.

Que ce soit des DD ou DVD, s'ils sont branchés sur une meme nappe, il faut indiqué quel est le premier et le second.
0
grisou16

http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

http://www.revioo.com/articles/a4882_0.html
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouver comment ajuster mes cavaliers, c'était tout simple en fait.

Le problème c'est que quand je branche mon disque dur et mon dvd, mon Disque dur fait un drôle de bruit et s'interrompt. Ensuite mon pc ram a fond et redémarre. Ensuite je me retrouve sur mon bios et il est écrit que ma tension de mon cpu est trop élevé. Mais la tension n'est trop élever car il correspond a mon cpu. Il fait cela quand j'ouvre trop d'application. J'ai ensuite débranche mon 3ieme disque dur pour voir si c'était le problème mais même avec mon dvd sa fait le même bug. Il ne bug pas si je n'utilise pas mon IDE2. Alors ou est le problème?

Nom de la carte mère Asus A7V600-X
Type de processeur AMD Athlon XP, 2154 MHz (13 x 166)

PS: J'ai lu sur un forum que quelqu'un avais mis un 3ieme disque dur et que ça avait fait cramer sa carte mère et tout.
0