Image camescope analogique sur disque dur

Résolu/Fermé
cloclo - 16 oct. 2008 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 23:27
Bonjour,

Je voudrais transférer mes images+son de mon vieux caméscope analogique sur le disque dur de mon ordimateur?
comment procéder??

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:27
Quelques produits :
Dazzle Viéo Creator...65€
MAGIX SOS Cassettes Vidéo...60€
ADS Tech…...60€
TerraTec…….51€
Leadteck.........58,50€
Plextor............49€
Difficile, à ce niveau, d'établir un classement rapport qualté/prix
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 22:47
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens :

1. la carte graphique est équipée d'une entrée S-Vidéo, la carte assure la conversion.
2. la carte n'a pas d'entrée analogique. Il faut ajouter un convertisseur : une carte d'acquisition interne ou un boîtier externe ou une clé USB d'acquisition.

Le boîtier externe de 50 à 100€ est référencé dans de nombreuses marques. La source (magnétoscope, caméscope analogique, décodeur TNT) se connecte au boîtier via un câble S-VHS et un câble audio (rouge, noir ou blanc), ou un câble composite (jaune, rouge, noir ou blanc). Le boîtier se connecte à l'ordinateur via le câble USB. La clé USB d'acquisition est plus simple et moins chère. À noter : un boîtier ne possède pas de TBC (Correcteur de Base de Temps), la connectique (Y/C, péritel, S-VHS) entraîne une déperdition, il y a alors perte de qualité. Toutefois la qualité du transfert reste convenable.
La carte d'acquisition, à partir de 500€, de meilleure qualité, convient mieux pour ceux qui pratiquent le montage de manière assidue.
Vous disposez d'un caméscope avec entrée analogique, pas besoin d'un convertisseur (ci-dessus), le caméscope fera très bien l'affaire (voir procédure dans le manuel du caméscope)
-1
bonjour,

merci pour la réponse.
Mais comment trouver le bon produit sachant que je posséde un portable 1,7GHZ 80GO deHDD,windows XP.Je voudrais conserver mes images video analogiques (de vacances),Quel produit à la meilleur rapport qualité/prix.??
Sachant que je n'en ferais pas un usage professionnel .
0