Restauration système WindowsXP

zandoli Messages postés 31 Statut Membre -  
 cfv -
bonjour
j'ai créé des points de restauration (Windows XP familial). Ils ont tous été effacés.
Deuxième problème: j'ai voulu restaurer mon système au point qu'il avait créé le jour même. Il n'arrive pas à remettre le système dans l'état précédent la suppression d'un fichier Mise à jour de logiciels HP (j'ai un Pavilion) .
Est-ce-que le lancement de la restauration en mode minimal ne serait pas la solution?
merci d'avance

7 réponses

bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
en ce qui concerne la suppression des points de restauration, est ce suite à une modification effectuée avec msconfig ?

Bertrand
0
hoogstoel

bonjuor
Alors là tu me poses une colle car j'ai effectivement à un moment donné actionné MSCONFIG mais je ne sais pas si c'est après avoir créé mes points de restauration
merci jean
0

regarde dans msconfig si c'est le "démarrage normal" ou "démarrage sélectif" qui est sélectionné ...

Bertrand
0
zandoli Messages postés 31 Statut Membre

C'est le démarrage normal
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello!

pour la restauration sous xp home, faut etre en mode sans echec, sinon, il t'affiche que la restauration n'a pus etre effectuée completement.

pour le sans echec, au demarage de ton pc, tu tapes plusieurs fois sur F8, avant meme que windows demarre.

tu choisis "demarrer en mode sans echec" et entree !

@++
que la force soit avec nous!
0

merci zum
J'ai essayé en mode sans échec, il a commencé à charger les fichiers puis s'est arrêté au mileu et " la restauration n'a pas pu être effectuée etc.
NB la mémoire retenue pour les restaurations est de 8 GO environ et mon disque affiche 13 giga ?!
à ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

plusieurs raisons pour la disparition des points de restauration:
* un nettoyage de disque avec suppression points de restauration dans la rubrique "restauration du système"
* désactivation de la restauration système
* démarrage sélectif (avec msconfig) mais ici ce n'est pas le cas
...

Bertrand
0

je fais régulièrement des nettoyages de disque et je n'ai pas vu l'option points de restauration.
J'ai vérifié l'activation de surveillance des disques
0
marco13 Messages postés 817 Statut Membre 98

salut,
Je suis en démarrage sélectif (msconfig), mais les points de resto se créent tous les jours et ne disparaissent pas (une vingtaine actuellement).
0
hoogstoel

Je viens de voir que mon système ne crée pas de point de restauration tous les jours
jean
0
cfv

Bonjour,
A propos de la restauration système, j'ai 2 questions:
1°) combien de points sont crées/jour? Je n'en trouve qu'un et ce, pas tous les jours !
2°) en restaurant un point sélectionné sur le planning des restaurations, une fenêtre signale en fin d'opération qu'aucun changement n'a été effectué. Pour quelles raisons ?
Merci à tous.
cfv
0