Question Excel

Fermé
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 20 juil. 2004 à 17:25
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 14 déc. 2004 à 17:47
Bonjour à tous,
la question du jour :
j'ai une feuille contenant des données et je voudrais que lorsqu'une certaine cellule est renseignée, la ligne entière soit coupée et collée sur une autre feuille.

Evidemment, sur cette 2ème feuille, il faut que les données se collent ligne par ligne sans écraser les précédentes.

J'ai essayé de monter une macro avec une boucle For Each...Next pour essayer de repérer les lignes en question. Voilà le début du code:
----------------------
Private Sub CommandButton2_Click()
For Each cellule In Range("F3:F50")
If cellule.Value <> "" Then

End If
Next
End Sub
----------------
Et là je cale parce que je n'arrive pas à sélectionner la ou les lignes qu'il faut couper/coller.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

A+

2 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
7 déc. 2004 à 15:41
Salut
ta cellule qui est renseignée elle fait partie de la même ligne, et elle est la cellulle active
si r est la ligne ou tu doit copier tes valeurs

t=activecells.row
worksheets(2).range ("a" & r ).value=worksheets(1).range("a" & t).value

ceci pour toute les cellules concernées
tu peut imbriquées une boucle pour la longueur de la ligne avec un test pour les cellules vides
tu peut également dans ce cas te servir de l'instruction
cells(ligne,colonne) plus facile à manipuler par des variables numeriques vérifie la syntaxe avec l'aide en ligne
ce doit etre cells(a,b).value
également si les feuilles sont dans un odre stric sheets(1) sheets(2)
ou sheets("ma_feuille_pers") ne met pas d'espace dans les noms d'onglet VBA y est allergique
Cordialement
G.David

le respect n'est pas un dû
il se merite
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 déc. 2004 à 17:47
si tu detruis des données contenues dans un each tu n'y arriveras jamais
avec ton each marque les lignes à detruire dans une colonne
puis fais un tri
et couper coller le range
0