Mon PC ne démarre plus
Résolu/Fermé
godzilla82
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
-
16 oct. 2008 à 19:09
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 16 oct. 2008 à 19:47
melquior Messages postés 451 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 16 oct. 2008 à 19:47
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
10 réponses
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:11
16 oct. 2008 à 19:11
Salut,
-> Redémarre en mode sans échec avec prise en charge reseau :
Comment redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ?
Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge reseau puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.
une fois dans ce mode :
Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :
-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur I Accept
-> Clique sur Do a scan system and save log file
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
-> Redémarre en mode sans échec avec prise en charge reseau :
Comment redémarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ?
Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec avec prise en charge reseau puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.
une fois dans ce mode :
Télécharge HijackThis (outils de dignostic) ici :
-> Fais un clic droit sur un des liens et choisi enregistrer la cible sous .... le bureau
-> http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
-> Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation
-> Clique sur Install ensuite sur I Accept
-> Clique sur Do a scan system and save log file
-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
godzilla82
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
16 oct. 2008 à 19:19
16 oct. 2008 à 19:19
Désolé Chiquitine, je ne peux pas démarrer en mode sans échec, le pc se fige sur l'écran bleu où d'habitude les logos des sessions sont affichés, là rien fond bleu avec sablier...
Avant de ne pouvoir démarrer, voici les problèmes que je rencontrais: le pc se bloquait au bout de quelques minutes sur le bureau avec impossibilité de cliquer, j'avais réussi à le redémarrer proprement en faisant une restauration en mode sans échec mais quelques jours aprés rebloquage, l'idéal pour moi serait de pouvoir redémarrer avec le cd d'installation mais je pense avoir un probleme de lecteur et je crois d'ailleurs que le fait qu'il ait planté auparavant peut venir de l'installation de ce périf, à savoir que quelques fois le pc démarrait correctement et m'affichait "nouveau materiel détecté" en m'annonçant le lecteur cd, voilà, je ne peux donc pas faire une analyse avec hijackthis...
Avant de ne pouvoir démarrer, voici les problèmes que je rencontrais: le pc se bloquait au bout de quelques minutes sur le bureau avec impossibilité de cliquer, j'avais réussi à le redémarrer proprement en faisant une restauration en mode sans échec mais quelques jours aprés rebloquage, l'idéal pour moi serait de pouvoir redémarrer avec le cd d'installation mais je pense avoir un probleme de lecteur et je crois d'ailleurs que le fait qu'il ait planté auparavant peut venir de l'installation de ce périf, à savoir que quelques fois le pc démarrait correctement et m'affichait "nouveau materiel détecté" en m'annonçant le lecteur cd, voilà, je ne peux donc pas faire une analyse avec hijackthis...
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:21
16 oct. 2008 à 19:21
diificile de taider dans ce cas
faudrait réinstaller pas le choix ... essai de te procurer un lecteur externe au pire ..
faudrait réinstaller pas le choix ... essai de te procurer un lecteur externe au pire ..
godzilla82
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
16 oct. 2008 à 19:24
16 oct. 2008 à 19:24
Penses tu que si je transfert le cd rom de SP2 sur une clef usb et que je démarre sur ce périf j'accederai au contenu du cd et que je pourrais faire une réparation?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
godzilla82
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
16 oct. 2008 à 19:37
16 oct. 2008 à 19:37
ok je te remercie, je vais donc essayer avec un lecteur externe, mais estce que mon pc portable le reconnaitra?
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:38
16 oct. 2008 à 19:38
logiquement oui
bon courage et désolé de ne pouvoir faire plus
bon courage et désolé de ne pouvoir faire plus
godzilla82
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2008
16 oct. 2008 à 19:39
16 oct. 2008 à 19:39
merci je reviendrai si je trouve la bonne solution qui pourra servir à d'autre, bonne soirée.
Godzilla
Godzilla
melquior
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2009
41
16 oct. 2008 à 19:47
16 oct. 2008 à 19:47