Démarrage impossible
Fermé
titusIII
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
16 oct. 2008 à 19:02
titusIII Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 31 déc. 2008 à 15:04
titusIII Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 31 déc. 2008 à 15:04
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Salut Titus,
Première chose, il faudrait fournir les renseignements suivants pour voir s'il y a compatibilité :
- La marque et référence de la carte mère et la version de Bios.
- Le processeur, sa fréquence et son format.
- La carte graphique, marque et bus de connexion (PCI, AGP).
- La mémoire (1 x 128 ou 2 x 64) et son type.
- Le format du lecteur CD (IDE, SCSI) et comment il est connecté par rapport au disque dur (même nappe ?).
- L'alimentation, le type de prise et sa puissance.
Une fois tous ces renseignements, on pourra réaliser quelques tests.
Première chose, il faudrait fournir les renseignements suivants pour voir s'il y a compatibilité :
- La marque et référence de la carte mère et la version de Bios.
- Le processeur, sa fréquence et son format.
- La carte graphique, marque et bus de connexion (PCI, AGP).
- La mémoire (1 x 128 ou 2 x 64) et son type.
- Le format du lecteur CD (IDE, SCSI) et comment il est connecté par rapport au disque dur (même nappe ?).
- L'alimentation, le type de prise et sa puissance.
Une fois tous ces renseignements, on pourra réaliser quelques tests.
titusIII
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
2
11 déc. 2008 à 18:16
11 déc. 2008 à 18:16
salut Cerdan A.
voici mes références : processeur (1) pentium II sinon aucune idée de sa fréquence (marqué nulle part)
carte mère : S 4164 9064 siemens
carte graphique : MATROX G100A/2/OEM
RAM : origine : SIEMENS 8M*64 SDRAM
: NEC 64 MB
récupérées (disponible en plus chez moi) : 128 MB
TOSHIBA 8M*64 SDRAM
SAMSUNG 256 MB
SAMSUNG 256 MB
alimentation : voici ce que j'ai relevé : +5V 18,0A MAX; +12V 4,2A MAX; (6,0A 10 secs); -12V 0,4A MAX; -5V 0,3A MAX
AUX +5V 20mA MAX
input 200-240V alternatif 4,0A
lecteur CD : 3850H-1385E LG
bios : inconnu
Merci
PS : désolé pour la réponse pas très rapide
voici mes références : processeur (1) pentium II sinon aucune idée de sa fréquence (marqué nulle part)
carte mère : S 4164 9064 siemens
carte graphique : MATROX G100A/2/OEM
RAM : origine : SIEMENS 8M*64 SDRAM
: NEC 64 MB
récupérées (disponible en plus chez moi) : 128 MB
TOSHIBA 8M*64 SDRAM
SAMSUNG 256 MB
SAMSUNG 256 MB
alimentation : voici ce que j'ai relevé : +5V 18,0A MAX; +12V 4,2A MAX; (6,0A 10 secs); -12V 0,4A MAX; -5V 0,3A MAX
AUX +5V 20mA MAX
input 200-240V alternatif 4,0A
lecteur CD : 3850H-1385E LG
bios : inconnu
Merci
PS : désolé pour la réponse pas très rapide
Salut Titus,
Concernant le processeur, tu ne précise pas le format (slot, style connexion des barrettes mémoires ou socket, carré avec des pattes tout au tour)...
Si c'est un format de type slot, et vu que tu dis qu'il a pratiqué la poussière, il faudrait l'enlever et frotter les connexions de la carte mère (pas trop fort). Faire de même avec les barettes mémoire.
Une fois effectué, passer un coup d'aspirateur avec un embout brosse.
Ensuite, peut-être que la pile ronde (CR3032 ou 3016) sur la carte mère est usée. La retirer et regarder sa tension (3 volts normalement). Si elle est usée, redémarrer l'ordinateur avec le proceseur et la mémoire uniquement branchés.(débrancher les autres nappes du disque dur et CD).
Y a t'il un bip (ou plusieurs au démarrage ?
Faudrait vérifier la tension de sortie de l'alimentation, mais cela tu as sûrement du la faire.
Fais ces quelques tests et tiens moi au courant.
PS : il n'y avait pas d'humidité ou des moisissures dans le micro ?
Concernant le processeur, tu ne précise pas le format (slot, style connexion des barrettes mémoires ou socket, carré avec des pattes tout au tour)...
Si c'est un format de type slot, et vu que tu dis qu'il a pratiqué la poussière, il faudrait l'enlever et frotter les connexions de la carte mère (pas trop fort). Faire de même avec les barettes mémoire.
Une fois effectué, passer un coup d'aspirateur avec un embout brosse.
Ensuite, peut-être que la pile ronde (CR3032 ou 3016) sur la carte mère est usée. La retirer et regarder sa tension (3 volts normalement). Si elle est usée, redémarrer l'ordinateur avec le proceseur et la mémoire uniquement branchés.(débrancher les autres nappes du disque dur et CD).
Y a t'il un bip (ou plusieurs au démarrage ?
Faudrait vérifier la tension de sortie de l'alimentation, mais cela tu as sûrement du la faire.
Fais ces quelques tests et tiens moi au courant.
PS : il n'y avait pas d'humidité ou des moisissures dans le micro ?
titusIII
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
2
29 déc. 2008 à 15:58
29 déc. 2008 à 15:58
salut,
aucune moisissure; tension de l'alim correcte; toutes les connections, je les ai déjà nettoyés (ram, cartes, ...); la carte mère est propre (je ne l'ai nettoyée qu'avec des chiffons secs sans produits ni eau); la pile donne bien 3 volt; le processeur ressemble fortement à ça : http://194.242.113.56/photo/big/12/00/01/1001269_1.jpg
Les barrettes de RAM ça ressemble à ça : http://lib.store.yahoo.net/lib/computermemorystore/tech-sdram.gif
C'est bien une connexion slot et je ne peut pas les nettoyer mieux que ça ...
Sinon pour les bips ... en fait c'est un peu aléatoire ... dès fois j'ai rien (silence) d'autre fois, il me fait 2 aigu 1 grave ...
c'est bizarre d'habitude, sur les ordi j'avais l'habitude d'entendre des longs et des courts
aucune moisissure; tension de l'alim correcte; toutes les connections, je les ai déjà nettoyés (ram, cartes, ...); la carte mère est propre (je ne l'ai nettoyée qu'avec des chiffons secs sans produits ni eau); la pile donne bien 3 volt; le processeur ressemble fortement à ça : http://194.242.113.56/photo/big/12/00/01/1001269_1.jpg
Les barrettes de RAM ça ressemble à ça : http://lib.store.yahoo.net/lib/computermemorystore/tech-sdram.gif
C'est bien une connexion slot et je ne peut pas les nettoyer mieux que ça ...
Sinon pour les bips ... en fait c'est un peu aléatoire ... dès fois j'ai rien (silence) d'autre fois, il me fait 2 aigu 1 grave ...
c'est bizarre d'habitude, sur les ordi j'avais l'habitude d'entendre des longs et des courts
Salut Titus,
Donc, bons points pour l'alim, la pile et ton nettoyage.
Lorsque tu redémarres sans mémoire, as-tu les mêmes bip ?
Si je me souviens bien, tu disais que le PC était dans une serre de tomates, et elles sont réputées pour dégager une sorte d'acidité qui peut altérer les connexions...
DOnc fais le test de la mémoire et tu peux même la remplacer avec celle dont tu disposes.
Aprsès, c'est peut-être le processeur qui n'a pas supporté le traitement.
As-tu la possibilité de le tester ou d'en mettre un autre ? Demande autour de toi, tu as peut-être quelqu'un qui en à un qui dort dans un coin.
Sur ce, bon réveillon.
Donc, bons points pour l'alim, la pile et ton nettoyage.
Lorsque tu redémarres sans mémoire, as-tu les mêmes bip ?
Si je me souviens bien, tu disais que le PC était dans une serre de tomates, et elles sont réputées pour dégager une sorte d'acidité qui peut altérer les connexions...
DOnc fais le test de la mémoire et tu peux même la remplacer avec celle dont tu disposes.
Aprsès, c'est peut-être le processeur qui n'a pas supporté le traitement.
As-tu la possibilité de le tester ou d'en mettre un autre ? Demande autour de toi, tu as peut-être quelqu'un qui en à un qui dort dans un coin.
Sur ce, bon réveillon.
titusIII
Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
2
31 déc. 2008 à 15:04
31 déc. 2008 à 15:04
Salut,
Aucun bip sans mémoire.
J'ai déjà testé toutes mes barrettes de RAM et elles donnent toutes la même chose (rien).
Sinon question processeur, dans ce que je connais, ils sont tous passé en pentium III ou IV donc plus de pentium II.
Le processeur, je lui est aussi nettoyé ses connections (là où je peux avoir accès)
j'ai regardé si je pouvais le démonter mais apparament il est bien fixé à sa coque ...
Peut être une info qui peut parraitre interressante, la première fois, je l'avais mis en marche avec le bouton de l'alim, il a fait comme si il démarrait et s'est éteind d'un seul coup.Le voyant de facade devenait orange et là, je pouvait appuyer sur le bouton de facade pour le mettre sous tension, ca fonctionnait ...
Maintenant, je fait la même manipe mais il ne s'éteind plus d'un coup il reste allumé, en clignotant de vert à orange pendant des heures et des heures.Les seules fois où il s'éteind d'un coup, c'est quand je le démarre avec : la carte mère et l'alim.Mais bon, évidemment il ne réagit pas avec le bouton de facade ...
Merci et bonne fêtes de fin d'année.
Aucun bip sans mémoire.
J'ai déjà testé toutes mes barrettes de RAM et elles donnent toutes la même chose (rien).
Sinon question processeur, dans ce que je connais, ils sont tous passé en pentium III ou IV donc plus de pentium II.
Le processeur, je lui est aussi nettoyé ses connections (là où je peux avoir accès)
j'ai regardé si je pouvais le démonter mais apparament il est bien fixé à sa coque ...
Peut être une info qui peut parraitre interressante, la première fois, je l'avais mis en marche avec le bouton de l'alim, il a fait comme si il démarrait et s'est éteind d'un seul coup.Le voyant de facade devenait orange et là, je pouvait appuyer sur le bouton de facade pour le mettre sous tension, ca fonctionnait ...
Maintenant, je fait la même manipe mais il ne s'éteind plus d'un coup il reste allumé, en clignotant de vert à orange pendant des heures et des heures.Les seules fois où il s'éteind d'un coup, c'est quand je le démarre avec : la carte mère et l'alim.Mais bon, évidemment il ne réagit pas avec le bouton de facade ...
Merci et bonne fêtes de fin d'année.