Checkbox html et mysql!
Résolu/Fermé
A voir également:
- Checkbox html et mysql!
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Espace html ✓ - Forum Webmastering
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 oct. 2008 à 19:21
16 oct. 2008 à 19:21
Bonsoir,
tes boutons radio ne te renvoient pas un array mais la valeur de celui coché
donc mets:
et
tu delete
mais après la suppression si tu veux revenir sur la même page réactualisée, voici une autre solution:
tes boutons radio ne te renvoient pas un array mais la valeur de celui coché
donc mets:
<td style="text-align: center; width: 15px;" rowspan="2"> <input type="radio" name="delete" value="<?php echo $affichage['Id']; ?>">
et
tu delete
<?php $Id=$_POST['delete']; mysql_query("DELETE FROM eleve WHERE Id = '".$Id."'"); header("Location:home.php"); ?>
mais après la suppression si tu veux revenir sur la même page réactualisée, voici une autre solution:
<?php //tout sur la meme page // connection a la base en local $connect = mysql_connect("localhost","root","Kde13crop"); // selection de la base mysql_select_db("MyBase", $connect); if(isset($_POST['supprimer'])){ //si demande de suppression par bouton supprimer attention il faut lui mettre un name= $Id=$_POST['delete']; $suppr=mysql_query("DELETE FROM eleve WHERE Id = '".$Id."'"); if($suppr){ echo "Suppression effectuee"; }else{ echo "Pb suppression !"; } } // votre requete de selection $sql = mysql_query("SELECT * FROM eleve"); // on compte le nombre de résultats $result = mysql_num_rows($sql); echo ' <font face="arial" size="2">Il y a ',$result,' eleve(s) dans la base</font> '; // récupération et affichage des données // affichage avec un boucle while ?> <div id="exemple1"> <table summary="liste de quelques articles publics sur OpenWeb regroupes par auteurs et niveaux"> <caption></caption><thead><tr> <th style="text-align: center; width: 176px;"> Nom Prenom</th> <th style="text-align: center; width: 59px;">Classe</th> <th style="text-align: center; width: 161px;">Matieres</th> <th style="text-align: center; width: 119px;">prochain RDV<br /> <th style="text-align: center; width: 15px;"><br /> </th> </tr> </thead> <tfoot><tr> <th style="width: 176px;"> </th> <th style="width: 59px;"><br /></th> <th style="width: 161px;"><br /></th> <th style="width: 119px;"><br /></th> <th style="width: 15px;"><br /></th> </tr> </tfoot> <form method="post" action="home.php"> <!-- dans action= tu mets le nom de ce script --> <? while($affichage = mysql_fetch_array($sql, MYSQL_ASSOC)){ // fin de boucle while ?> <tbody> <tr> <th style="text-align: center; width: 176px;" rowspan="2"> <? echo $affichage['Nom'] ," ",$affichage['Prenom']?></th> <td style="text-align: center; width: 59px;"><? echo $affichage['classe']?></td> <td style="text-align: center; width: 161px;"> <? echo $affichage['matiere1'] ," ",$affichage['matiere2']?></td> <td style="text-align: center; width: 119px;"> <td style="text-align: center; width: 15px;" rowspan="2"> <input type="radio" name="delete" value="<?php echo $affichage['Id']; ?>"> </td> </tr> <tr> <td style="width: 119px;" colspan="3"> <br /> </td> </tr> </tbody> <?//fin de la boucle while } ?> </table> </div> <? // fermeture de la connection mysql_close($connect); ?> <br><center><input type="submit" name="supprimer" value="SUPPRIMER"></center> </form>
cmoif
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
16 oct. 2008 à 19:58
16 oct. 2008 à 19:58
salut, j'ai regardé un peu ton code il est pas très propre ;)
de nombreuse balise reste ouverte sans être fermée, et tu met un tfoot avant un tbody enfin bref j'en passe ;)
j'ai modifié un peu ton code pour qu'il fonctionne :) par contre je code pas tout a fait de la même manière,(sans doute une mauvaise habitude ^^)
donc voilà ce que çà donne j'ai testé çà fonctionne ;)
pour le fichier home.php :
et pour supeleve.php
edit : j'avais pas vu qu'on t'avais répondu :) t'a de quoi voir du coup lol
de nombreuse balise reste ouverte sans être fermée, et tu met un tfoot avant un tbody enfin bref j'en passe ;)
j'ai modifié un peu ton code pour qu'il fonctionne :) par contre je code pas tout a fait de la même manière,(sans doute une mauvaise habitude ^^)
donc voilà ce que çà donne j'ai testé çà fonctionne ;)
pour le fichier home.php :
<?php // connection a la base en local $connect = mysql_connect("localhost","root","Kde13crop"); // selection de la base mysql_select_db("MyBase", $connect); // votre requete de selection $sql = mysql_query("SELECT * FROM eleve"); // on compte le nombre de résultats $result = mysql_num_rows($sql); echo "Il y a ".$result."eleve(s) dans la base <br> <form method='post' action='supeleve.php'> <div id='exemple1'> <table summary='liste de quelques articles publics sur OpenWeb regroupes par auteurs et niveaux'> <caption></caption> <thead> <tr> <th style='text-align: center; width: 176px;'>Nom Prenom</th> <th style='text-align: center; width: 59px;'>Classe</th> <th style='text-align: center; width: 161px;'>Matieres</th> <th style='text-align: center; width: 119px;'>prochain RDV</th> <th style='text-align: center; width: 15px;'>sup</th> </tr> </thead> <tbody>"; while($affichage = mysql_fetch_array($sql)) { echo" <tr align='center'> <td>".$affichage['nom']." ".$affichage['prenom']."</td> <td>".$affichage['classe']."</td> <td>".$affichage['matiere']."</td> <td>".$affichage['rdv']."</td> <td><input type='checkbox' name='sup' value='$affichage[id]'></td> </tr>"; } echo " </tbody> </table> </div>"; // fermeture de la connection mysql_close($connect); echo " <br><center><input type='submit' value='SUPPRIMER'></center> </form>"; ?>
et pour supeleve.php
<?php // connection a la base en local $connect = mysql_connect("localhost","root","Kde13crop"); // selection de la base mysql_select_db("MyBase", $connect); $Id=$_POST['sup']; mysql_query("DELETE FROM eleve WHERE Id = '".$Id."'"); mysql_close($connect); header("Location:home.php"); ?>
edit : j'avais pas vu qu'on t'avais répondu :) t'a de quoi voir du coup lol
un grand merci a vous ! j'ai un code qui fonctionne enfin ! mais mieux je comprend pourquoi :p
merci encore pour la reactivité !
Cordialement.
merci encore pour la reactivité !
Cordialement.
alors je continue de programmer d'autre page , et en ressayant cette page et en essayant de supprimer : impossible ! cela ne marche plus !
pas de probleme a l'affichage, il me charge les pages comme il faut mais pas de supprimer....
je ne comprend vraiment pas, je suis pourtant persuader d'avoir reussit a en supprimer un il y a quelques heures.....
AMicalement.
pas de probleme a l'affichage, il me charge les pages comme il faut mais pas de supprimer....
je ne comprend vraiment pas, je suis pourtant persuader d'avoir reussit a en supprimer un il y a quelques heures.....
AMicalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cmoif
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
16 oct. 2008 à 23:48
16 oct. 2008 à 23:48
t'a changer quelques chose dans le code ?
dans t'a bd ?
dans t'a bd ?
alors apres de nombreux essai avec des echo partout pour cerner l'endroit du probleme il s'avere que c'etait bien ma BD! tu avait une fois de plus raison;)
: je n'avais pas mis en auto incrementation et il y avait des soucis au niveau de L'ID ! maintenant cela devrait aller !
encore merci pour cette piste ;)
fait plaisir de rencontrer une communauté aussi acitve ! Merci cmoif !
: je n'avais pas mis en auto incrementation et il y avait des soucis au niveau de L'ID ! maintenant cela devrait aller !
encore merci pour cette piste ;)
fait plaisir de rencontrer une communauté aussi acitve ! Merci cmoif !