Problème recherche mots clés dans Bridge CS3

Résolu/Fermé
Sonai79 - 16 oct. 2008 à 16:56
 Sonai79 - 17 oct. 2008 à 04:38
Bonjour,

J'ai un problème avec la recherche de mots clés dans Bridge CS3. J'espère que quelqu'un saura m'aider ou me donner une solution alternative. (Il se peut très bien aussi que le problème provienne de moi, je ne suis pas très à l'aise avec ce logiciel).

Voilà, j'ai un PC (appelons-le PC2) en réseau avec un autre PC (PC1) qui lui contient 3 disques durs de photos. Bridge CS3 est installé sur PC1 et tout va pour le mieux, l'application de mots clés et la recherche de ces mêmes mots clés fonctionnent pour le mieux. Bridge CS3 est également installer sur PC2. J'ai tenté d'avoir accès aux mêmes photos via Bridge afin de rechercher les mots clés lorsque mon patron est sur son ordi (PC1) et que j'ai besoin de retrouver des photos. Lorsque la photo est sélectionnée je vois bien les mots clés, pourtant la recherche ne fonctionne pas, même lorsque je clique l'option rechercher dans les photos non-indexées.

En clair, j'ai besoin d'un moyen simple pour rechercher des mots clés dans des photos. Si vous connaissez un autre logiciel (à faible coût si possible) je suis prenante!

Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

J'ai finalement trouvé ma propre réponse et je vous la partage au cas où ça pourrait aider quelqu'un.


Je savais que Picasa permettait la recherche de mots clés. Par contre, Picasa ne permet pas d'accéder aux photos en réseau.
Mais j'ai trouvé sur un autre forum une façon de contourner ça (la réponse ne vient pas de moi) en "mappant" le ou les dossiers.

Outils/connecter un lecteur réseau, choisir une lettre et /parcourir pour pointer le dossier sur le disque réseau.

Ensuite il ne suffit qu'à assigner ces lecteurs à Picasa.

Avec un peu de chance ceci facilitera également mes autres tâches dans Bridge.
0