Accès à un fichier sur serveur

Résolu/Fermé
Zekyu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 16:51
Zekyu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 08:03
Bonjour,

Je travaille actuellement en tant qu'étudiant en alternance dans une boîte d'informatique. J'ai eu la chance de récupérer un pc portable du bureau qui appartenait a un ancien salarié.
Tous les jours nous avons une saisie à faire, comme un pointage de ce qu'on à fait la veille. Bien sur c'est une base de donnée à remplir située sur un serveur.

Problème : A chaque fois que je souhaite me connecter à la base de donnée du serveur, je suis forcé d'entrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe à la différence des autres salariés. J'aimerai que, lorsque j'allume le PC et une fois le fichier lancé, la base de donnée apparaisse directement sans avoir à taper le nom d'utilisateur ni le mot de passe comme si le fichier se situait sur mon propre PC.

Etrange coïncidence, nous étions 7 personnes avec chacun un poste et 5 d'entre elles possèdent l'accès direct (donc sans devoir taper le nom d'utilisateur ni le mot de passe) et j'ai vu avec ma responsable que nous avons 5 licences acquises et 5 à distribuer. Le problème pourrait-il venir d'un nombre de licences insuffisantes?
A voir également:

1 réponse

Zekyu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
17 oct. 2008 à 08:03
up

Edit : problème résolu, il suffisait de créer un compte sur le serveur possédant le même nom que le dossier comportant les fichiers windows dans document and settings.
-1