Debut avec SuSE 9.1 Personal Edition

fg03 -  
 fg03 -
Bonjour a tous,

Je suis en train de tester SuSE 9.1 sur un poste de l'entreprise qiu est en domaine NT
Lors de l'installation de SuSE, tout se passe bien jusqu'à présent mis à part une question pour laquelle je ne sais pas.
On me demande si je veux uneinstallation standalone ou en réseau, je selectionne réseau, pour pouvoir accéder aux ressources du réseau, et là on me pose la question : "Authentification LDAP ou NIS ?"
Je maîtrise pas du tout les mécanismes d'authentification ? Ca rejoint Active Directory & NDS ?
Bref, avec un serveur NT... qu'est-ce que ca donne ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Steve2

Bonjour,

Il faut répondre "Stand alone" car cette question est posée pour l'authentification sur un réseau unix et pour accéder au système de fichier local.

La connexion au domaine NT se configure après l'installation, avec le client Samba.

:-)
0
fg03

Merci

Effectivement, j'arivais pas à grand chose avec l'un ou l'autre (LDAP ou NIS)
0
fg03

Finalement ,je me galere un peu pour parametrer la couche reseau
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main
Dans parametrate DNS & DHCP, c'est assez flou... je ne vois nulle part la possibilité de choisir son adresse IP, so nmasque et sa passerelle, j'essaye donc DHCP, mais ca marche pas vraiment
Quand j'explore le reseau il me dit qu'il n'y a pas de Workgroup
J'ai essaé aussi de paramétrer Samba
Je donne un nom d'hote, pas de mot de passe et le groupe de travail
Mais rien n'y fait

Merci pour le coup de main
0
Steve2

Houla !

Ne serais-tu pas en train d'aller bricoler les services Serveur DNS, DHCP...?

Pour savoir si ta couche réseau marche commence par essayer le ping.
Si ton réseau a effectivement un serveur DHCP quelque part ça devrait marcher tout seul, mais sinon il faut rentrer les valeurs à la main et ça se fait dans la configuration du matériel réseau.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Serveur de domaine NT, tu dit?
1)
Puisqu'il y a un domaine, il faut d'abord demander à ton admin d'autoriser ta machine SuSE sur le domaine.
Ensuite, il faut qu'il te dise comment va être ton ip : fixe ou par DHCP.
Avant, il faut que ton login sous la SuSE soit valide dans le domaine.
Eventuellement, il faut que tu partage un dossier sur ta SuSE.
C'est ce que je fait avec mes clients NT.
Ne m'en demande pas plus car je n'ai jamais mis de clients SuSE sur mon domaine NT.
Il me semble que ça devrait se faire par un serveur Samba monté sur la SuZE.

2)
Si c'était un serveur de fichiers NT monté en postes à postes, je pourrai t'aider car je le fait couramment avec un serveur Samba monté sur des machines Mandrake connectées à des machines NT4.

Alain V.
0
victor poilin

de vp57870@wanadoo.fr

cher alain,

ma réponse est une question !
en celà, je ne serai pas une aide pour toi mais tu le seras peut-çerte pour moi.

Où as-tu abtenu la suse 9.1 personal ????????

Merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

moi, j'ai pas téléchargé.
gf03 l'a peut-être téléchargée ici.
http://www.suse.de/en/private/download/ftp/personal_iso_int.html

Alain V.
0
fg03

Exact je l'ai téléchargé sur un site mirroir proposé sur le site officiel de SuSE (de mémoire)
http://www.suse.de

Merci pour les conseils
A priori je suis un peu perdu dans les reglages pour trouver les bons endroits pour regler
Je vais essayer de trouver la console aussi en esperant que les commandes ipconfig et ping fonctionne sous Linux
0