Macro excel

Fermé
Emilie - 16 oct. 2008 à 16:04
 Emilie - 17 oct. 2008 à 16:32
Bonjour,

J'aimerai pouvoir enregistrer une ligne contenant des chiffres et des lettre sur ma feuille 2 sous Excel.
Enfaite ma feuille 2 me sert d'archive et ma feuille 1 me permet de créer un code. Je voudrais pouvoir grace a un bouton que ma ligne du code de ma feuille 1 s'enregistre sur une ligne de ma feuille 2.

Je ne sais pas comment fonction les macros donc si c'est possible de détailler les explications sa me serait plus facile.

Je ne sais pas si je suis assez clair donc si vous avez besoin de plus d'explication n'hesité pas.

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12069 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 1 431
16 oct. 2008 à 18:27
Bonjour,
Pourquoi une macro, vous pouvez directement sélectionner la ligne et la copier/coller sur l'autre feuille.
0
Le problème c'est que je vais protégé mes feuilles et j'aurais aimé quelque chose de vraiment simple a utilisé lorsqu'il sera mis en service (comme le faite d'appuyer sur un bouton pour que ca le rentre sur une autre feuille a la suite des autres) car les futurs utilisateurs ne sont pas forcément doués en informatique.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 oct. 2008 à 10:50
Bonjour Emilie, jean-Pierre,

Peus tu préciser ta zone "source" (par ex: A1:Z1) ?
Veux tu que cette zone soit nettoyée après sa copie en feuil2?
0
Ma source est situé B17:J17.
Si c'est possible que ca se nettoye après pourquoi pas sauf que mes celulles contiennent des formules donc faut pas que tout s'efface.

En tout cas merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 oct. 2008 à 11:34
re,

ci joint tite démo avec mode d'emploi
https://www.cjoint.com/?krlGjFT3iT
cordialement,
0
Wao c'est genial
Merci beaucoup !!

J'ai encore un dernier petit truc à demander :
Au milieu de ce code j'ai une case qui correspond au numéro d'ordre et j'aimerai pouvoir en mette un numéro a diiférent a chaque fois( ex : 001 - 002 - 003 - ...). soit jei créé un autre bouton en plus de celui qui me permet d'envoyer ma ligne sur une autre feuille (ce qui peut être est le plus simple) ou alors si c'est possible qu'en utilisant le bouton qui me permet de mettre ma ligne dans la feuille 2 je puisse aussi mettre un numéro d'ordre en H17 en meme temps.
Mon code est composé de 9 morceau le numéro d'ordre est le 7ème c'est a dire il est situé H17.
J'aimerai que ce numéro soit composé de 3 chiffre et le premier sera 001

Je vous remercie par avance
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 oct. 2008 à 14:14
J'ai rien compris à ce que tu viens de demander...
0
En faite je dois numéroter des dossiers c'est dossier ont 9 éléments le 7ème est un numéro d'ordre c'est a dire qu'a chaque nouveau dossier j'aurais un nouveau numéro d'ordre.
Donc j'aimerais qu'il se mette automatiquement soit en créant un nouveau bouton et a chaque fois que je clique decu ca me marque dans ma case H17 un numéro (le premier sera 001 ensuite 002,...) ou alors en cliquant sur celui que j'ai créer tout a l'heure et qui me permet d'enregistrer ma ligne B17:J17 sur ma feuille 2 ca me marque aussi en H17 un numéro différent a chaque fois.

C'est un peu dur a expliquer mais si tu veux d'autre info y'a pas de probleme
Merci
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 oct. 2008 à 16:17
proposition pour numérotr dossier en H17
https://www.cjoint.com/?krqoSxRIOh
0
Génial Merci beaucoup
0