PRESARIO 2100 ET WIFI ?

Fermé
Boutignolles - 16 oct. 2008 à 15:29
 boutignolles - 4 nov. 2008 à 09:26
Bonjour,
J'ai acheté en novembre 2002 un Compaq Presario 2100 qui marche impec et je me demande si on peut l'équiper WIFI, car je ne suis pas un as de l'informatique. Qui pouurait me dire si c'est possible et ce qu'il faut faire ? J'ai remarqué sur le côté gauche, à côté du lecteur de dsikettes une fente qui s'ouvre en poussant sur un bouton: est-ce pour glisser une carte PCMCIA ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Pour avoir eu le même portable quelques années, je peux te répondre par l'affirmatif.
L'ouverture dont tu parles est effectivement un emplacement pour carte PCMCIA.
Il te reste à acquérir une carte wifi PCMCIA, que tu trouveras très facilement.
1
Boutignolles
16 oct. 2008 à 15:57
Merci Hophop, tu me rassures car je croyais avoir un dinosaure. J'ai vu des cartes PCMCIA pas chères, par exemple à la FNAC qui sont WIFI 802.11 g, compatibles avec les matériels utilisant comme de Presartio 2100 les 802.11 b et qui d'après la FNAC sont plus rapides. Maintenant ma questione st de savoir si en plus il faut d'autres équipements comme routeur avec antennes, clé USB Wifi...? Merci par avance.
0
labidouille71 > Boutignolles
3 nov. 2008 à 19:25
Bonsoir boutignolles,
J'ai aussi un portable presario 2108EU,j'ai ajouté une carte WiFi mini pci à l'emplacement prévu mais le portable n'est pas équipé des câbles antenne qui se connectent sur la carte aux fiches MAIN et AUX.
Donc une réception trés faible à côté de l'emetteur WiFi.
Le nieux et de mettre sur le port USB une antenne WiFi type D-Link DW-G132.
Bonne chance
labidouille71
0
boutignolles > labidouille71
4 nov. 2008 à 09:26
Merci pour ton témoignage
0