Virus choléra

Fermé
ncis31 - 16 oct. 2008 à 13:11
 ncis31 - 21 oct. 2008 à 07:42
Bonjour,

ma voisine n'avait pas d'anti virus.
Hier impossible de se connecter sur le net, ce matin nous avons mis ACTIVIR XP qui nous a trouvé le virus choléra et choléra 3. Suite au redemarrage de son ori, un messages'affiche en cascade concernant le contrôle parental de orange, il ne trouve plus le fichier dans 'C:\Program Files\controle parental\bin\OPT_UPDT.exe
Que pouvons nous faire ?

Merci de votre réponse
A voir également:

72 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 16:58
oui ensuite tu poste le rapport!
0
je viens d'envoyer le second rapport depuis sa messagerie mais je ne sais pas si il est arrivé !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:25
pour l'instant, y'a rien. Faut faire comme pour tout à l'heure!
0
c'est à dire, je fais quoi ? car les fenêtres continuent leur cascade !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:48
comme au post 19, tu m'envoies le rapport de MBAM!
0
OUPS ! je l'avais envoyé depuis son ordi et entre temps j'ai éteins Malwarebyte et redémarrer l'ordi et la cascade continue !!!
GRRRR il faut qu'on recommence ???
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:58
Oui, depuis son pc, relance MBAM comme tout à l'heure. Cette fois, supprime ce qu'il trouve directement. Envoie-moi le rapport ensuite depuis son pc dans ta prochaine réponse. Essaie de faire tout ceci en mode sans échec.

0
euuuh, je suis une bonne voisine/amie, mais une très mauvaise informaticienne, on fait comment pour le mode sans échec ?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:12
Tu redémarre ton pc. Au bip de démarrage, tapote la touche F8. Avec les flèches, monte jusqu'à Mode Sans Echec et tape Entrée. Choisis ton compte normal et tu seras en mode sans échec. /!\ dans ce mode, internet est désactivé. Vérifie les marches à suivre que je t'ai données avant de te lancer. Au pire, écris-les!

A++
0
Voilà, la recherche d'infection est en cours, je suppose que nous sommes repartis pour une bonne demi heure...
Encore merci de ta patience !!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:55
Pas de problème! Je patiente, mais je m'occupe des autres en même temps! lol

C'est vous qui avez le plus de patience...
0
je suis toujours fidèle à mon poste, malwarebytes est toujours au travail depuis maintenant 3h en mode sans échec est ce normal ? il a encore trouvé 2éléments infectés !!!
C'est long, j'espère que l'on sera récompensé de notre patience LOL !!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:51
Espèrons... laisse-le travailler. Après avoir bien mangé chinois, tu vois que je suis toujours au poste également!

Le ventre plein, on travaillera peut-être mieux! lol

XDD
0
moi aussi j'ai eu le temps de me restaurer à coup de tartine de nutella, c'est mon virus à moi !!!
Je suis rassurée de te savoir toujours dans le coin, ma voisine a lâché le morceau, trop de stress devant son ordi ...je la comprends, moi aussi j'aurai les nerfs si c'était mon ordi !!

Je crois qu'on a le temps pour un dessert et le café ... lol !

A+ et encore merci à toi
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:59
Le dessert va arriver avec le café. Peut-être un petit SAKé pour moi, pour rester dans le même coin du monde! lol
0
toc toc, toujours là ?
bon alors ça y est le travail est fini.
j'ai demandé le rapport et il m'affiche une liste, je fais quoi maintenant, je coche, je supprime et ensuite je t'envoie la copie du nouveau rapport ou je t'envoie d'abord celui là.
Si je dois envoyer depuis son ordi comment je fais pour que ce coup ci l'envoie arrive à bon port, je suis toujours en mode sans échec...
Merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:58
Ok! Tu coches, tu supprimes et tu enregistres le rapport dans un coin (genre ""mes documents ou le bureau"") et ensuite tu redémarres en mode normal. Copie le rapport et colle le ici dans ta prochaine réponse. En passant, tu peux voir si Hijackthis repart stp??

0
voilà, je viens de redemarrer et je peux démarrer hijackthis, dois d'abord envoyer le rapport de malware ou lancer hijackthis avec les infos que tu m'as donn en début d'après ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 00:13
Mets-moi d'abord le rapport MBAM. Suivi de Hijack. Merci!
0
grrrr je crise, impossible d'aller sur internet depuis l'ordi de ma cop car controle parental !!! elle m'a donné le code mais je ne sais pas où je dois le rentrer donc je suis bloquééééééée HELP j'en peux plus !!elle est a orange....

Meeeerciii
0