Empecher la saisie de caractères sous vb

irene -  
avinain Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , svp comment empecher un utilisateur de ne saisir que des chiffres dans un textbox, pas de caractères alphabetiques
merci
A voir également:

5 réponses

drizzt40 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Private Sub NomCombo_KeyPress(KeyAscii As Integer)

Select Case KeyAscii
Case vbKey0 To vbKey9
Case Else
KeyAscii = 0
End Select

End Sub

=}- The_Str@nger -{=
1
Florent

Merci beaucoup mais, on l'ajoute ou le code pour que ca fonctionne ??? Moi aussi je cherchais un truc pour les numéros de téléphone !!!!

Merci d'avance
Florent
0
Steph apprenti programmeur

si non tu as la syntaxe:

if not isNumeric(objet.text) then ...
mais le problème c'est que tu risques de pouvoir entrer des points et si tu n'en veux pas il faut ruser avec un keyup.
ex:

private sub monobjet_KeyUp(blabla auto)
if keycode = vbkeyDecimal then ... 'vbkeyDecimal c'est le caractère correspondant à la virgule ou au point, pour enlever 'la virgule il faut taper: keycode = 188 (188 correspond à la touche "?/,"
end sub

private sub monobjet_click() 'par exemple, moi je met ca sur mes boutons pour éviter les bugs
if not isNumeric(objet.text) then ...
end sub

je te conseil le keyUp si tu veux vider ta textbox ou autre si non il vide la textbox et met la virgule vu que le caractère n'est pas encore saisi (il faut que la touche soit relevé pour que le caractère soit saisi)
0
irene

merci +++ je vais essayer ce code tt de suite
0
drizzt40 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Tu l'ajoute dans le code de ta feuille ou est ta zone de texte ou ta combo box

=}- The_Str@nger -{=
0
yashiro

sa marche mais on peut pas suprimer ou modifier dans un textbox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avinain Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou sinon tu met un MaskedtextBox,
Et le code

MaskedTextBox1.PasswordChar = ("") 
MaskedtextBox1.Mask = ("99999999")

Et tu met autant de 9 que tu veux qu' il mette de chiffres !
0