Linux (premiers pas)
Elie
-
Elie -
Elie -
Bonsoir,
Je pense installer Linux sur mon Intel 1,6 Ghz
J'ai aussi une Geforce 4 / 440 Mx / 64 DDR
Sera t elle reconnue par Linux ?
Quelle version me conseillez vous de télécharger et sur quel site ?
J'ai vu aussi que Quake 3 Arena était aussi sous Linux , est il gratuit et est il ok sous Linux ?
Merci d'avance pour les info ?
Je pense installer Linux sur mon Intel 1,6 Ghz
J'ai aussi une Geforce 4 / 440 Mx / 64 DDR
Sera t elle reconnue par Linux ?
Quelle version me conseillez vous de télécharger et sur quel site ?
J'ai vu aussi que Quake 3 Arena était aussi sous Linux , est il gratuit et est il ok sous Linux ?
Merci d'avance pour les info ?
A voir également:
- Linux (premiers pas)
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
6 réponses
salut,
commence par installer Mandrake ( http://www.mandrakesoft.com)
Pour savoir si ton matériel est supporté, il faut regarder sur le site également.
De toute façon tu n'as rien à perdre d'essayer une installation, et après tu verras.
Concernant Quake3, j'en sais rien.
Mais je pense que Linux n'est pas fait pour jouer.
Windows a été crée pour cela....
a+
mat
commence par installer Mandrake ( http://www.mandrakesoft.com)
Pour savoir si ton matériel est supporté, il faut regarder sur le site également.
De toute façon tu n'as rien à perdre d'essayer une installation, et après tu verras.
Concernant Quake3, j'en sais rien.
Mais je pense que Linux n'est pas fait pour jouer.
Windows a été crée pour cela....
a+
mat
Merci pour les info
J suis entrain de télécharger le CD1
Suis je obliger de les avoir tout les trois ?
Est ce complètement gratuit ?
Et que me conseillez vous pour un HDD de 700 Mo
Existe il un version linux pour petits HDD ?
J suis entrain de télécharger le CD1
Suis je obliger de les avoir tout les trois ?
Est ce complètement gratuit ?
Et que me conseillez vous pour un HDD de 700 Mo
Existe il un version linux pour petits HDD ?
Si jamais pendant l'installation, on te demande si tu as les 3 cd repond que tu n'en as qu'1 sinon tu vas te retrouver avec plein de prg dont tu n'as pas besoin du tout (quand je dis plein, c'est pres de 2GO).
Tu verras par la suite si tu veux installer le reste... Le gestionnaire de rpm est nickel.
Good Luck...
Tu verras par la suite si tu veux installer le reste... Le gestionnaire de rpm est nickel.
Good Luck...
Bah en fait c'est toi qui décide la place que tu veux que ca prenne. Donc si tu as un petit disque dur, il te suffit juste de ne pas installer les paquets dont tu ne te serviras jamais.
J'ai installé un jour une Mandrake sur 400Mo de disque. Et je pense que l'on peut faire encore moins. Sinon y'a d'autre distribution plus legere mais moins facile à installer pour un débutant. La plus petite distribution tient sur une disquette.
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
J'ai installé un jour une Mandrake sur 400Mo de disque. Et je pense que l'on peut faire encore moins. Sinon y'a d'autre distribution plus legere mais moins facile à installer pour un débutant. La plus petite distribution tient sur une disquette.
A+
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
salut,
>La plus petite distribution tient sur une disquette.
En fait ce n'est pas vraiment juste ce que tu dis.
Déjà je ne pense pas qu'on puisse parler de "distribution", c'est plutôt du LFS (linux from scratch).
Elle ne tient pas sur une disquette, car c'est l'image compressée plus le ramdisk qui tient sur la disquette. Il faut au moins 4Mo de mémoire après pour que ça tourne.
Je pense que si on lui conseille d'installer Mandrake, il va télécharger la 8.2 (pas bon déjà!) et 700Mo de disque, ça va faire juste avec cette usine à gaz.
Vu la taille de ton disque, ICEPACK ou DEBIAN sera bon.
L'avantage de ICEPACK c'est la facilité pour l'installer.
DEBIAN, c'est quasiment aussi bien qu'une LFS, avec en plus un joli nom 8)
Mais à mon avis si tu t'es acheté un proc 1.6Ghz et une geforce4, tu doit bien avoir quelque Go en quelque part?
a+
mat
>La plus petite distribution tient sur une disquette.
En fait ce n'est pas vraiment juste ce que tu dis.
Déjà je ne pense pas qu'on puisse parler de "distribution", c'est plutôt du LFS (linux from scratch).
Elle ne tient pas sur une disquette, car c'est l'image compressée plus le ramdisk qui tient sur la disquette. Il faut au moins 4Mo de mémoire après pour que ça tourne.
Je pense que si on lui conseille d'installer Mandrake, il va télécharger la 8.2 (pas bon déjà!) et 700Mo de disque, ça va faire juste avec cette usine à gaz.
Vu la taille de ton disque, ICEPACK ou DEBIAN sera bon.
L'avantage de ICEPACK c'est la facilité pour l'installer.
DEBIAN, c'est quasiment aussi bien qu'une LFS, avec en plus un joli nom 8)
Mais à mon avis si tu t'es acheté un proc 1.6Ghz et une geforce4, tu doit bien avoir quelque Go en quelque part?
a+
mat
Oki t'as raison pour la ditrib'disquette.
Par contre, je suis pas d'accord du tout avec la suite. Tu as vu dans le titre c'est marqué "premier pas". Tu parles de Deian, je suppose que tu en as déjà installé. Ca convient à un débutant d'après toi? Je ne pense pas.
Je suis cependant d'accord que Mandrake soit une usine à gaz, mais c'est quand meme vraiment bien fait pour un débutant. Et ca l'est de plus en plus. Ne crois tu pas?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Par contre, je suis pas d'accord du tout avec la suite. Tu as vu dans le titre c'est marqué "premier pas". Tu parles de Deian, je suppose que tu en as déjà installé. Ca convient à un débutant d'après toi? Je ne pense pas.
Je suis cependant d'accord que Mandrake soit une usine à gaz, mais c'est quand meme vraiment bien fait pour un débutant. Et ca l'est de plus en plus. Ne crois tu pas?
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Ca y est j'ai downloader les 3 cd's
Je vais formater mon HDD
Mais pour les partitions; comment faire.
Pour l'instant j'ai partitionné avec fdisk.
Que faire pour linux ?
Je vais formater mon HDD
Mais pour les partitions; comment faire.
Pour l'instant j'ai partitionné avec fdisk.
Que faire pour linux ?
Vu que tu as choisis la Mandrake, et que tu parles de partition... c'est que tu as choisi le mode expert pour l'installation... lol
M'enfin c'est un bon choix.
Tu as du voir que quand l'install Mandrake te demande de partitionner, il y a un bouton "Partitionnement Automatique", il marche très bien.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
M'enfin c'est un bon choix.
Tu as du voir que quand l'install Mandrake te demande de partitionner, il y a un bouton "Partitionnement Automatique", il marche très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que pour l'instant, linux est une plateforme de jeux pour...developpeur.
Ceci etant, si une personne est interressé par les jeux sous linux, il serait peut etre plus aproprié de l'encourager a continuer plutot que de le renvoyer sur l'OS de billou.
De cette maniere on creera peut etre une autre generation de programmeur de jeux sous linux.
;)
faut voir du cote de Loki, c'est eux qui portent la plupart des jeux sous nux (civIII,q3,etc...)
pour la geforce4, g des doutes pour le moment...
a mon avis elle sera utilisee comme une "carte svga" de base... paglop :(
.O
(_)__... Castor
A quand la linuXBOX?
a+
mat
d'autant que pendant longtemps windows était considéré comme trop lent pour les jeux... rappelle toi des premiers jeux en 3D qui étaient exclusivement sous DOS.