Que pensez vous de ma configuration ?
Malpaso
-
Malpaso -
Malpaso -
Bonjour,
Comme je ne suis pas un pro des configs pc (je viens du mac), j'aimerais avoir votre avis sur la configuration que j'envisage d'acheter.
Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000
Alimentation : Corsair TX - 650W
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216
Carte Mère : MSI X48 Platinum
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Mémoire : AENEON Xtune DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 8
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Tout ça pour tourner sur un TFT 22" en 1680 x 1050
Mon but est de construire un pc adapté à des tâches diverses, et capable d'évoluer au fil des années. Mes choix sont ils bons ?
D'avance : mille mercis !
Comme je ne suis pas un pro des configs pc (je viens du mac), j'aimerais avoir votre avis sur la configuration que j'envisage d'acheter.
Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000
Alimentation : Corsair TX - 650W
DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Graveur : Pioneer DVR-216
Carte Mère : MSI X48 Platinum
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Mémoire : AENEON Xtune DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 8
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Tout ça pour tourner sur un TFT 22" en 1680 x 1050
Mon but est de construire un pc adapté à des tâches diverses, et capable d'évoluer au fil des années. Mes choix sont ils bons ?
D'avance : mille mercis !
A voir également:
- Que pensez vous de ma configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Comment connaitre la configuration de son pc - Guide
2 réponses
Merci Irongege,
Oui, éventuellement. Il m'a semblé voir dire ici ou là que ça pouvait être efficace. Mais en réalité, je n'ai pas encore fait de choix véritable à ce sujet. Les propriétés des montage RAID m'échappent en grande partie.
Peut-on mettre deux OS de démarrage distinct sur des disques montés en RAID (XP et Vista, ou XP et linux) ? Ou bien faut-il que ces disques ne soient pas montés en RAID justement ? Je me dis que deux système ça peut être pas mal en cas de plantage d'un des deux...
Bref, je ne suis pas très sûr de ce qu'il faut faire à ce sujet, et tout conseil est le bienvenu.
Oui, éventuellement. Il m'a semblé voir dire ici ou là que ça pouvait être efficace. Mais en réalité, je n'ai pas encore fait de choix véritable à ce sujet. Les propriétés des montage RAID m'échappent en grande partie.
Peut-on mettre deux OS de démarrage distinct sur des disques montés en RAID (XP et Vista, ou XP et linux) ? Ou bien faut-il que ces disques ne soient pas montés en RAID justement ? Je me dis que deux système ça peut être pas mal en cas de plantage d'un des deux...
Bref, je ne suis pas très sûr de ce qu'il faut faire à ce sujet, et tout conseil est le bienvenu.