Que pensez vous de ma configuration ?

Malpaso -  
 Malpaso -
Bonjour,

Comme je ne suis pas un pro des configs pc (je viens du mac), j'aimerais avoir votre avis sur la configuration que j'envisage d'acheter.

Boitier : Cooler Master Cosmos RC-1000
Alimentation : Corsair TX - 650W

DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

Graveur : Pioneer DVR-216

Carte Mère : MSI X48 Platinum
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550
Mémoire : AENEON Xtune DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 8

Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

Tout ça pour tourner sur un TFT 22" en 1680 x 1050

Mon but est de construire un pc adapté à des tâches diverses, et capable d'évoluer au fil des années. Mes choix sont ils bons ?

D'avance : mille mercis !

2 réponses

Malpaso

Merci Irongege,

Oui, éventuellement. Il m'a semblé voir dire ici ou là que ça pouvait être efficace. Mais en réalité, je n'ai pas encore fait de choix véritable à ce sujet. Les propriétés des montage RAID m'échappent en grande partie.

Peut-on mettre deux OS de démarrage distinct sur des disques montés en RAID (XP et Vista, ou XP et linux) ? Ou bien faut-il que ces disques ne soient pas montés en RAID justement ? Je me dis que deux système ça peut être pas mal en cas de plantage d'un des deux...

Bref, je ne suis pas très sûr de ce qu'il faut faire à ce sujet, et tout conseil est le bienvenu.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Ton choix est bon mais une remarque sur tes disques durs.
Tu comptes utilisé ce disque " Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo " pour mettre ton système d'exploitation ?
-1