Papier à lettre

Résolu/Fermé
benida - 16 oct. 2008 à 11:06
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 20 oct. 2008 à 11:34
Bonjour,

Lorsque je crée du papier à lettres à partir de outlook express, l’image au format htm doit s’enregistrer dans le dossier :

Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier à lettres

Opération nécessaire pour sa future ouverture lors de la création d’un message « ouvrir avec » et choix du papier à lettres.

Cette opération ne se fait pas.Comment y remédier ?

Merci de votre aide

benida
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 oct. 2008 à 13:26
"Cette opération ne se fait pas.Comment y remédier ? " C'est-à-dire...?
tu as un message d'erreur.....précise le fond de ta pensée...

@+
pasthou
0
non, aucun message d'erreur.

Mais dans le dossier en question , je ne trouve pas l'image crée.

Après "terminer" plus rien n'est indiqué.

merci

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > benida
16 oct. 2008 à 17:01
Donc tu as créer ton papier à lettre (texte + images) au format html exemple(papier.htm)dans le dossier C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier à lettres...OK

Ensuite, pour l'utiliser tu lances Outlook express, Tu cliques sur la petite flèche noire à côté de
l'icône Créer un... et tu cliques sur "Sélectionner le papier à lettres" tu te trouves
dans le dossier ou se trouve ton papier.htm, tu cliques dessus et OK il apparait dans ton nouveau message...

Je ne vois pas où est la difficulté ou l'erreur....

@+
Pasthou
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
17 oct. 2008 à 10:03
njour,

OUi, j'ai fait toutes ces opérations, mais :

" tu te trouves
dans le dossier ou se trouve ton papier.htm, tu cliques dessus et OK il apparait dans ton nouveau message... "

non ...je ne trouve rien ! C'est là mon problème.



Précision :

À la fin de la préparation de l’ image sur outlook express , dans la rubrique ;

« cliquer sur terminer pour enregistrer »

J’ai ce message :

« Il se peut qu’un papier à lettres existe déjà ou que le nom du fichier ne soit pas valide »

Aucun papier ne porte l’intitulé que j'ai choisi (j’ai changé plusieurs fois) .

L’image ne s’enregistre jamais.

Merci

benida
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
17 oct. 2008 à 13:49
Peut-être pourrais-je réinstaller outlook ?

Dans quel logiciel se trouve-t-il ? (office ou windows XP PRO ?)

Sinon par internet ... pas facile, je suis en bas débit - 56 ko -

merci,

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 oct. 2008 à 14:51
A quel endroit as-tu créer ton papier à lettres....? et en quel format...?
Il faut que tu saches que quand tu crées une page html + une image, tu as
2 fichiers à mettre dans le bon dossier, c-a-d un fichier htm + un fichier jpg ou gif

De toutes façon les papiers à lettres d'Outlook fonctionnent-ils.......?

@+
pasthou
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
18 oct. 2008 à 11:01
*A quel endroit as-tu créer ton papier à lettres....? et en quel format...?

- Le format jpg ….dans C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Papier à lettres

- le format htm …… je ne trouve pas cet enregistrement ! Impossible de savoir où il a été créé. Et ….a-t-il été créé, je ne le crois pas ?


*Il faut que tu saches que quand tu crées une page html + une image, tu as
2 fichiers à mettre dans le bon dossier, c-a-d un fichier htm + un fichier jpg ou gif

Oui, je sais que je dois conserver les deux images dans le même dossier puisque l’ordinateur a créé un lien entre les 2 fichiers.


*le bon dossier

Est-ce celui cité ci-dessus ?


*De toutes façon les papiers à lettres d'Outlook fonctionnent-ils.......?

Oui

Une aide peut-être, lorsque je clique sur « panneau de configuration / affichage/thème/parcourir/ ………je ne trouve aucune image du type – fichier de thème - ces deux problèmes sont-ils liés ?
Je les trouve en cliquant "affichage" à partir de "aide et support" .......


Merci de tant de patience

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 oct. 2008 à 13:17
"Une aide peut-être, lorsque je clique sur « panneau de configuration / affichage/thème/parcourir/ ………je ne trouve aucune image du type – fichier de thème - ces deux problèmes sont-ils liés ?
Je les trouve en cliquant "affichage" à partir de "aide et support" ....... "
alors tu laisses tomber, ça n'a
rien à voir avec les papiers à lettres d'Outlook express...

C'est pourtant pas compliqué....quand tu crée ton papier à lettre, (avec Word, frontpage..etc)
Quand tu enregistres, tu n'as qu'a choisir "enregistrer sous.." comme ça tu lui indiques
le bon dossier où enrgistrer le fichier Html.....et pense aussi (si c'est Word) de changer le typede
prendre le format html

@+
pasthou
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
18 oct. 2008 à 14:01
Il me semble que cette opération de sauvetage va vraiment devenir trop difficile.

Je me reproche de ne pas savoir bien expliquer le problème, ce qui finira par devenir excitant pour celui qui met tout son savoir et sa bonne volonté à m’aider.

Je m’arrêterai donc ici, avec mes excuses et mes remerciements.

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 oct. 2008 à 15:31
C'est toi qui voit, je respecte ton choix..

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
18 oct. 2008 à 17:25
Comment expliquer à nouveau …je veux bien essayer … ultime démarche pour qui semble prêt pour un nouveau tour ….
Alors voici :

J’ai travaillé en suivant scrupuleusement les conseils de :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2702 outlook express creer papier a lettre inserer image de fond

Créer son papier à lettre sous Outlook Express
Etc……

Dernière ligne :
Choisir un nom pour le papier à lettres, puis cliquer sur Terminer. »

-------------------------------------------------

bien obéissante, je clique sur « terminer », et j’ai ce message :

« Il se peut qu’un papier à lettres existe déjà ou que le nom du fichier ne soit pas valide »


Et là, tout s’arrête pour moi, je n’ai aucune demande de : « enregistrer sous »

------------------------------------------------

Puis vient dans l’explication de la marche à suivre :

« Utiliser son papier à lettre sous Outlook Express
etc…..dernières lignes

Cliquer sur "Sélectionner le papier à lettres

Choisir le fichier HTML (d'extension .htm) portant le nom du papier à lettre à utiliser, puis cliquer sur OK.
Un nouveau courrier possédant la mise en page que vous venez de créer s'ouvre !:
-------------------------------------------------
Je suis ces instructions à la lettre : Et …ce fichier HTML (d'extension .htm) créé, qui devrait s’y trouver… ne s’y trouve pas….

« un nouveau courrier possédant la mise en page que vous venez de créer s’ouvre. »… chez moi, il ne s’ouvre pas !
--------------------------------------------------
Tout ceci est bien déroutant. Merci beaucoup pour toute cette patiente.

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
18 oct. 2008 à 18:51
« Il se peut qu’un papier à lettres existe déjà ou que le nom du fichier ne soit pas valide » /gras> Ce message te signale que soit un papier à lettre portant le même nom existe déjà ou
tu utilises des caractères spéciaux non autorisés....Donne lui un nom simple exemple <gras>Monpapier.htm


Et là, tout s’arrête pour moi, je n’ai aucune demande de : « enregistrer sous » effectivement il faut que tu lui donnes un nom et tu cliques sur terminer...

Et …ce fichier HTML (d'extension .htm) créé, qui devrait s’y trouver… ne s’y trouve pas…. C'est normal tu n'as rien donné comme nom......

Donc un conseil, réessaye rapidement en mettant comme nom Monpapier.htm et ensuite
dis-moi si tu le trouves...dans tes papiers à lettres...?

@+
pasthou
0
benida Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 10
19 oct. 2008 à 14:22
Bonjour,

Hélas non, toujours rien ……..

Mais grâce à ce cheminement pas à pas, avec votre aide, je me suis souvenue avoir laissé quelque part dans un coin de l’ordinateur, l’ancienne formule :« microsoft outlook ».

Avec lui, tout fonctionne parfaitement et très vite !

Ne me reste plus, il me semble, qu’à utiliser celui-là lorsque je veux créer un papier à lettres. Il est beaucoup moins commode que outlook express, mais ce n’est pas si souvent que je fais cette opération.

Je vous souhaite un beau dimanche ensoleillé.

benida
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
20 oct. 2008 à 11:34
Merci,

Pour ton papier à lettre tu peux le créer avec WORD, si tu l'as installé.......

@+
Pasthou
0