PowerAMC : "Relation" ou "Lien d'as

fu -  
 gui -
Bonjour,
Je débute sous PowerAMC apres avoir appris à créer des BDD sur papier par le modèle Entité-Association.

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les "relations" et les "liens d'association", powerAMC proposant un icone pour chacun.

L'aide du logiciel propose :
- Association
Connexion portant un nom ou association entre des entités
(méthodologie de modélisation Merise)
- Lien d'association
Lien entre une association et une entité et sur lequel vous
définissez la cardinalité qu'une entité a vis à vis d'une autre
- Relation
Connexion portant un nom ou relation entre entités
(méthodologie de modélisation Entité Relation (ER))

Pouvez vous m'apportez plus de précisions ?
Merci d'avance

Fu.
A voir également:
  • PowerAMC : "Relation" ou "Lien d'as
  • Poweramc - Télécharger - Édition & Programmation

3 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

Non non tu as bien poster ton message.

Pour ma part je pense que Relation est ce que tu représentes par un carré en général (ça deviendra une table plsu tard), une association est ce que tu réprésentes souvent par un ovale avec un nom (ça devient parfois une table parfois pas) et lien d'association est à mon avis les "traits" que tu traces pour relier les associations et les relations (avec la cardianlité dessus)

Voila j'espere t'avoir aidé

attend quand même un petit peu pour voir si quelqu'un d'autre vient confirmer mon opinion

Bonne continuation ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
2
Fu

Merci Fada.
personne n'a confirmer, mais je ne suis pas sur qu'une "relation" représenta une entité ; peut être une autre méthode de concevoir des bases de donnéees.
J'ai entendu parlé de la méthode "mérise", quelles sont les différences avec la méthode "entité-association" ?
0
gui

merise est méthode plus globale que l'Entité relation en fait dans merise tu analyses l'ensemble du processus de conception MCD->MLD->MPD
0
Fu

Mauvaise explication ?
Mauvais forum où faire ce poste ?
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Resalut,

La méthode MERISE et la méthode entité-association, c'est la même chose !

Moi a mon avis comme je te le disais, c'est juste le nom qui change (Relation = entité,...). La méthode est la même.

Ce que tu fais avec PowerAMC c'est du MERISE

Bonne continuation ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0