Virus mon ordi ne fonctionne plus

steel98 -  
 Frederic76_ -
Bonjour,
j ai un probleme avec mon ordi gele parce que j ai un ou des virus mon ordi ouvre mais pas au complet juste les virus qui apparaisse a l ecran la je vous ecrit de mon portable mon anti virus es antivir mais la je ne suis plus capablede faire aucun scan ou autre chose aider moi merci et ne pas oubli que je suis novice
merci a l avance steel98
A voir également:

11 réponses

Frederic76_

bonjour,
n'ayant plus utilisé antivir depuis longtemps, je ne sais plus si on peut l'utiliser en mode sans echec. verifie donc en demarrant l'ordi en mode sans echec F8 generalement au tout debut jusqu'à avoir la possibilité de comment tu veux demarrer l'ordi. valide mode sans echec. confirme l'avertissement une fois le windows demarré et tente un scan complet de l'antivirus.

dis moi si cela fonctionne
0
remi

steel98,

Télécharger HijackThis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HiJackThis.exe
Tutoriel HijackThis : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/HTJEasy.htm

• Créer un répertoire C:\Hjt ou C:\Program Files\Hjt et mettez y HijackThis
• Installer & lancer HijackThis et dans le Main menu,
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].
• Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
Afficher le rapport HijackThis sur votre prochain post.
0
steel98

voici ce qui etais inscrit
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:49:56, on 2008-10-15
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
c:\program files\avira\antivir personaledition classic\avcenter.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avscan.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\GUARDGUI.EXE
C:\WINDOWS\system32\oesnekmr.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
D:\Installation\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: {f3847aa2-a89f-bbe9-4424-dae568025319} - {91352086-5ead-4244-9ebb-f98a2aa7483f} - C:\WINDOWS\system32\jxdnas.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll
O2 - BHO: (no name) - {CC4C082A-5E25-4198-A71A-A6E1BE31B440} - C:\WINDOWS\system32\vtUlJaxX.dll
O2 - BHO: (no name) - {E1BC7B00-0978-4DD4-8F0F-753E2D7FDFC6} - C:\WINDOWS\system32\hgGaabXp.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://by110fd.bay110.hotmail.msn.com/resources/MsnPUpld.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: jxdnas.dll
O20 - Winlogon Notify: hgGaabXp - hgGaabXp.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
0
remi

steel98,

Télécharger VundoFix sur votre bureau : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=4

• Double-cliquer sur VundoFix.exe.
• Sélectionner [Scan for Vundo].
• Lorsque le scan est complété, cliquer sur [Remove Vundo].
• À >> remove the files, cliquer "YES"
• Le bureau va disparaitre.
• cliquer "YES" pour que VundoFix redémarre le PC.
Afficher le rapport "C:\vundofix.txt"

*****Note: Il se peut que VundoFix ne puisse supprimer un fichier.*****
VundoFix va alors requérir le redémarrage du PC, suivez les instructions
par un clique sur [Scan for Vundo]. Quand VundoFix réapparaîtra.

P.S.: recommencer cette procédure avec VundoFix au moins un autre fois et sauvegarder chaque rapports obtenu.

Désactiver votre antivirus.

Télécharger sur le bureau Combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

• Déconnectez l'internet et durant toute l'étape suivante,
• Fermez tous le applications, n'ouvrez aucun programmes.
• Si ComboFix a besoin de redémarrer,
• Laisser le aller..

• Double-cliquer sur Combofix
• Appuyer sur 1 si nécessaire
• Attendre la fermeture de l’outil ( 5-10 mn ou plus si infection importante)

• Notez qu'une fois que vous avez lancé ComboFix,
• vous ne devez pas cliquer dans la fenêtre de ComboFix
• car cela pourrait entraîner un plantage du programme et
• même peut-être endommager votre système.

Afficher le rapport combofix.
(vous pouvez aussi le trouver sur C:\Combofix.txt)

Réactiver l'antivirus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steel98

je l ai fait et ca me dit que j ai aucun fille infecter mais j ai toujours un virus qui apparait et la je ne suis plus capable de mettre mais mise a jours de windoxs update auto je fait tout se qu il me dise et ilne revient pas auto ?????
steel 98 j ai antivir plus spyware doctor et ont dirais qu il ne l ai trouve pas bizzzzzzzzzzare
0
Frederic76_

2 choses:

1°) clic droit sur le poste de travail > propriétés. regarde dans les onglets pour la restauration du systeme. desactive. patiente un moment apres avoir desactivé cela car il va supprimer les sauvegardes.

ensuite,

2°) vas sur le site https://www.bitdefender.fr/ avec internet explorer et en bas, lance l'analyse.
accepte le contrat. ensuite, avant de cliquer sur scanner, tu as 2 cliquez ici. le premier est pour les disques a analyser et le second quoi faire.

regles les parametres et fais ensuite suivant. là, il va faire la mise a jour de bitdefender. s'il n'y arrive pas, reviens en arriere et recommence. si tout es bon, l'analyse se fera correctement avec l'antivirus en ligne gratuit. à la fin du scan, dis s'il te trouve des fichiers, si oui lesquels (donne le nom precis stp), les a t'il supprimé ? y en reste t'il ?

pour le rapport, :

O2 - BHO: (no name) - {CC4C082A-5E25-4198-A71A-A6E1BE31B440} - C:\WINDOWS\system32\vtUlJaxX.dll <== ca ne me plait pas, surment la source de ton pb.

de plus, spyware doctor, pour moi, c'est un passoire a intrus.

lance apres le scan ccleaner, ca lui fera du bien
0
steel98

merci mon probleme es regler
0
Frederic76_

d'accord, c'est bien de le dire mais c'est reglé suite a quoi ? tu as trouvé la solution avant mon dernier post ? pendant ? c'était quoi ? qu'as tu fais ?
0
steel98

non hier soir un type ma aider a resoudre le proble ca ete long ma ca tres bien marche merci quand meme
steel98
0
Frederic76_

ok mais c'était quoi ?

quand quelqu'un a besoin d'aide un jour, des personnes l'aide, lui resolve son/ses problemes. meme si ca n'était pas là grace a nous, je sais pas, d'autres personnes peuvent etre dans le meme cas que toi un jour et sauront bien content de savoir quoi faire. c'est ca l'entraide ici. ca sert aujourd'hui comme pour dans 6 mois et plus. pense aux personnes qui ont essayé là de t'aider et qui ne savent toujours pas ce que c'était precisement
0
steel98 Messages postés 2 Statut Membre

quelqu un a d autre solution la jai fait plusieur scan avec spyware doctor et pratiquement toujours les meme qui revient
aider moi svp
steel98
-1