Ouvrir fichier autocad 2008 dans autocad 2006

adilino -  
 djaz1 -
Bonjour,
Je veux savoir comment ouvrir un fichier Autocad 2008 dans une version inférieur ( autocad 2006),j'ai fait un projet sur autocad 2008 mais mon encadrant n'a que la version 2006 et le fichier ne s'ouvre pas dans cette version.
Svp si quelqu'un a une idée qu'il m'aide mercccccccci
A voir également:

3 réponses

diname Messages postés 2229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour,

Sinon tu as la possibiliter "d'enregister sous" en allant dans le menu fichier, et là dans la fenêtre ou il est écrit:
"type de fichier", vas sur la flèche et selectionne "Dessin Autocad 2004" puis tu enregistre.
Ainsi ton collègue pourra l'ouvrir sans difficulté :o)

*Autre astuce, pour généraliser l'enregistrement sur une version antérieur par défaut:

Dans Menu-->Outils-->Options, rentre dans l'onglet "Ouvrir/Enregistrer" et dans "enregistrement des fichiers" tu selectionne une version antérieure (ex: 2004), ainsi, tous tes dessins s'enregistreront sous cette version. :)

Bonne continuation.
1
king

Faut utiliser DWGgateway (ça marche nickel et c'est gratuit):
http://www.dwggateway.fr/

Normalement c'est jusque la v2007 (mais tu peux toujours essayer voir si ça passe) ;-)
0
djaz1

lors de l enregistrement sous >voir type de fichiers > Dessin 2004 AUTOCAD (*dwg) et normalement le probleme est regle
0