Besoin d'aide achat

Résolu
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je compte m'acheter un nouvel ordinateur de bureau, mais je suis pas un expert en la matière.
Mon choix s'est donc arrêté sur deux machines.

Un HP http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=74%2C75,396&webid=737975&affixedcode=WW
Et un Acer Aspire http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=74%2C75,396&webid=759858&affixedcode=WW

Je désirerais savoir lequel des deux serait un achat plus judicieux et pour quelles raisons. Comme ils coûtent quasiment la même chose, j'aimerais savoir lequel des deux est plus performant (je sais bien qui c'est écrit, mais pour moi c'est du chinois tout ça xD).

Je compte jouer à des jeux comme Spore, Age of Empire et compagnie qui prennent dans les 128mo de mémoire video alors j'aimerais aussi savoir lequel des deux à une meilleure carte graphique (si ça s'appelle comme ça).

Merci bien à ceux qui me répondront ;)

13 réponses

E..T Messages postés 6565 Statut Contributeur 428

Bonsoir,
On ne voit pas les ordis sur les liens.
@+
0
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bah si. Moi je clique et j'arrive sur le site de la boutique.

Anyway.
Le HP
* Caractéristiques : Intel Pentium Dual-Core E2200 de 2,2 GHz
* Mémoire système SDRAM DDR2 de 3 Go (expansible à 8 Go)
* Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm
* Graveur de DVD LightScribe Super Multi
* Accélérateur graphique Intel Graphics Media Accelerator 3100 avec mémoire graphique dédiée de 128 Mo
* Interface réseau 10/100/1000 Mbps intégrée
* Audio haute-définition, configurable pour 8 haut-parleurs
* Ports : lecteur de carte mémoire 15-en-1, 6 ports USB 2.0 (2 avant, 2 arrière), 2 ports FireWire (IEEE 1394), écouteur, microphone, entrée de ligne (avant) 2 PS/2, audio numérique entrée
* Clavier multimédia et souris optique
* Windows Vista Home Premium
* Logiciels compris : Symantec Norton Internet Security 2007 (mise à jour en direct gratuite de 60 jours); HP Photosmart Essential, Cyberlink DVD Suite Deluxe, Adobe Acrobat Reader 8.0, Microsoft Works 9, Microsoft Office 2007 versions familiale et d'étudiant (version d'essai de 60 jours)
* 16,28 long. x 6,89 lar. x 15,24 haut. (po)
* Garantie limitée d'un an.

Le Acer
* Caractéristiques : Processeur Intel Dual Core 2.2 GHz E2200
* Mémoire RAM DDR2 de 4 Go
* Disque dur SATA 7200 tr/min. de 500 Go
* Lecteur DVD Super-multi double (DVD+/-RW), DVD RAM
* Lecteur de carte mémoire 14-en-1
* Carte graphique NVIDIA GeForce 7100 et nForce 630i
* Audio haute définition avec support audio 7.1 et haut-parleurs USB
* 1 fente d'expansion PCI Express X16, 1 fente d'expansion PCI Express X1, 2 fentes d'expansion PCI v2.3 (5 V)
* Ports avant I/O : 4 USB 2.0, lecteur tout-en-un, casque d'écoute haute définition et microphone, IEEE 1394 (4 broches)
* Ports arrière I/O : 4 USB 2.0, IEEE 1394 (6 broches), clavier PS/2 et souris, Ethernet (RJ-45), six prises audio, série, D-Sub VGA, HDMI, prise S/PDIF
* Réseau local Gigabit intégré
* Microsoft Windows Vista Home Premium 64-bit, anglais seulement
* Logiciel inclus : McAfee® Internet Security Suite 2008 (60 day trial), Adobe Acrobat Reader, Acer Arcade Live, NTI CD-Maker Gold, Microsoft Works, Microsoft Office Home and Student 2007 (60-day trial), Acer Empowering Technology, Acer eRecovery Management, Acer ePerformance Management, Acer eDataSecurity Management
* 370 haut. x 183 lar. x 455 prof. (mm)
0

C'est peut être parce que tu es au canada que je ne vois pas les liens.

Sinon je prendrai le deuxième, la carte graphique est plus puissante.

++
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour

le acer me semble mieux de prime abord (niveau chipset graphique) mais le gros soucis est que c'est un windows 64 bits et ca risque de te poser des soucis

aurais tu le nom du modele du hp stp??

sinon pour l'histoire du site, E.T. et moi somme en france et nous tombons la dessus
https://ssl.staples.ca/FRA/Zone/zone_postal.asp

sans doute une redirection due à nos adresses ip...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et sur le acer tu as une sortie HDMI bien pratique si tu as un écran plat pour balancer des films.
0
dksr93 Messages postés 328 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Donc la carte graphique du Acer est plus puissante. Assez puissante pour jouer à des jeux ou regarder des films sans problèmes?
@ xav, Hewlett Packard - Ordinateur Pavilion a6400f.

Sinon, le truc du Windows en 64 bits qui pourrait me poser problème, ça veut dire quoi?
Ah et aussi, 3 ou 4 gig de mémoire vive est-ce beaucoup, assez ou peu?
Et finalement, est-ce que les deux ont une carte réseau me permettant d'aller sur internet sans fil?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Le problème du 64 bits c'est que les applications "normales" (en 32 bits) ne fonctionnent pas toujours correctement.

3-4 giga sont suffisant.sachant que un systeme 32 bits (le systeme normal donc) ne reconnait pas plus de 3,4go
alors que le 64 bits est quasiment ilimité (au moins 128go et sans doute plus, pas le courage de chercher)

Sinon , a priori aucun des deux ne dispose de wifi integré

A voir les prix mais en tout cas, ne t'oriente pas (c'est mon avis) vers un systeme 64 bits dont tu ne saurais que faire.
0

D'accord. Merci beaucoup pour votre aide. Je vais continué de magasiner alors.
0

Je viens de voir la référence du hp^^

il fait wifi de base, mais il peche en effet par son abscence de vrai carte graphique,
suivant le prix, il peut etre rentable d'acheter une carte graphique a coté
0

Ok.
Sinon, tu pense quoi de ça? (je sais que c'est moche faire une liste comme ça mais si vous pouvez pas aller sur le site) :
Les caractéristiques sont semblables au HP.
Et si je suis ton conseil et que j'achète le HP pour ensuite me procurer une meilleur carte graphique, laquelle tu me conseillerais ?

Caractéristiques de base
Type de processeur Phenom X3 8450 d’AMD
Vitesse du processeur 2,1 GHz
Mémoire vive SDRAM DDR2 PC2-6400 de 3 Go (extensible jusqu’à 8 Go)
Capacité/vitesse du disque dur SATA de 500 Go (7 200 tr/min)
Lecteurs optiques Graveur DVD Super-Multi avec technologie LightScribe
Graphiques GeForce 9300 GE de NVIDIA
Système d’exploitation installé Windows Vista Édition Familiale Premium avec SP1
Graphiques
Mémoire vidéo 256 Mo
Mémoire vidéo dédiée Oui
Mémoire vidéo partagée 1 535 Mo
Syntoniseur télé Non
Écran
Conforme à la norme HDCP Sans objet
Résolution d’écran native Sans objet
Taille/type d’écran Sans objet
Audio
Carte son Audio haute définition
Entrée de ligne Oui
Entrée numérique Non
Entrée pour microphone Oui
Haut-parleurs Non
Microphone intégré Non
Puissance des haut-parleurs Sans objet
Sortie audio Configuration possible pour 8 haut-parleurs
Sortie de ligne Oui
Sortie numérique Non
Réseautage
Port Ethernet Ethernet 10/100
Technologie Bluetooth intégrée Non
Technologie Wi-Fi intégrée Non
Entrées/sorties
Caméra Web Non
Clavier Clavier de Compaq
E-SATA Non
FireWire (IEEE 1394) Non
HDMI Non
Lecteur de carte Oui
Modem 56K V.90
Sortie composite Non
Sortie DVI Non
Sortie S-vidéo Non
Sortie VGA Non
Sortie vidéo en composantes Non
Souris Défilement
Télécommande Non fourni par le fabricant
USB 2.0 2 à l’avant, 4 à l’arrière
Caractéristiques informatiques
Alimentation Non fourni par le fabricant
Baies disponibles pour disque dur 2 internes de 3,5 po (1 de libre)
Baies optiques disponibles 2 externes de 5,25 po (1 libre)
Bus système 3 600 MHz
Cache du processeur Mémoire de niveau 2 de 1,5 Mo, mémoire de niveau 3 de 2 Mo
Logements AGP disponibles Sans objet
Logements de mémoire disponibles 4 en tout (occupés)
Logements PCI disponibles 2 emplacements PCI-E x1
Logements PCI-E disponibles 1 emplacement PCI-E x16
Supports de stockage amovibles Non
Logiciel
Logiciel installé 1 Muvee AutoProducer Basic
Logiciel installé 2 Adobe Reader 8
Logiciel installé 3 HP Total Care Advisor
Logiciel installé 4
Logiciels anglais/français Bilingue
Caractéristiques du produit
Disponibilité d’une trousse en français Oui
Garantie - Pièces Garantie limitée d'un an
Garantie – Main-d’œuvre Garantie limitée d'un an
Hauteur de la tour 42,6 cm
Largeur de la tour 31,7 cm
Profondeur de la tour 16,9 cm
Poids du boîtier tour 9,6 kg
0

La carte graphique integré est pas mal (mieux que les autres)
Cela permettra peut etre de mieux jouer (plus longtemps aussi) avant de decider de l'achat d'une "carte graphique"
pas de wifi integré , mais cela peut s'acheter aussi à coté....
0

Ok, alors je fais quoi?
J'achète le HP et une carte graphique ou je prend le dernier?
0

ca depend du prix...
0

Le HP est 100$ moins cher.
0