Transfert de fichiers entre 2 PC

gillesdenice -  
 ahmedbz -
Bonjour,
Je m'explique tout d'abord :
Je suis chez Free avec une Freebox v5 HD.
Mon PC est connecté en Ethernet avec la Freebox.
Un autre PC se trouve dans une autre pièce de l'appartement et je l'ai relié en Wifi MiMo à l'aide d'un adaptateur WiFi Lynksys WUSB600N (Dual Band).
Grâce à cette connexion sans fil, est-ce possible de visionner tel l'explorateur de fichiers de Windows, le contenu du disque dur du PC distant et de récupérer des fichiers ?

Merci de détailler la procédure car je ne suis pas un expert en réseau.

Cordialement.
Gilles.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,

Tout à fait on peut avoir accés aux fichiers des ordinateurs qui sont dans le réseau. Ce qui est votre cas.
Pour pouvoir configurer ce réseau et partager les fichiers de l'un vers l'autre, le lien ci-dessous est une réponse:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
gillesdenice Messages postés 56 Statut Membre 7

Bonjour,
Merci de vos conseils tout d'abord.

L'ordinateur cablé en ethernet à la freebox est sous Vista 32, le distant est sous XP.

Depuis le cablé à l'adsl, j'arrive à consulter le disque dur du distant.

Parc contre, depuis le distant, les disques du cablé a la freeboxl sont visibles sous formes d'icones repertoires jaunes, mais quand je clique pour developper l'arborescence, il me dit que c'est inaccessible, que je n'ai peut-être pas toutes les autorisations.
Pourtant, sous vista32, j'ai bien cliqué droit sur le disque dur c:, cliqué sur "Partager...", puis coché "partager", et dans partage avancé, j'ai autorisé "tout le monde", et coché la case "Contrôle total".

Aurais-je oublié qulque chose ?

Merci de vos lumières.
Gilles.
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

si tu faisais comme indiqué juste dessus,
tu n'aurais sans doute pas ces problèmes .
créer des comptes utilisateurs identiques sur les 2 machines .
et accéder par \\adresse ip de la machine\nom du partage.
0
ahmedbz

crée des comptes utilisateurs identiques sur les 2 machines
0
gillesdenice

J'ai bien fait cela .... renommer en MSHOME etc.... d'ailleurs c pour cela que j'ai pû voir le disque dur distant sur celui relié en ethernet mais c le contraire que je ne peux pas faire et pourtant j'ai suivi à la lettre en ce qui concerne les autorisations. (je vois les disques mais je ne peux pas voir leur contenu)

Merci
0

si tu dis :
je vois les disques ... c'est que tu ne suis pas la méthode:
par \\adresse ip , tu dois accéder aux partages réseau pas aux disques .
vérifie aussi les autorisations ntfs comme dit plus bas en fonction de tes utilisateurs .
tu accèdes à une machine via un compte utilisateur configuré sur celle ci ?
avec un nom identique et un même mot de passe défini (pas de mot de passe vide) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Il faut également définir les autorisation NTFS de Vista qui prévalent sur les autoristions de partage. Si mes souvenirs sonts exact on fait clic droit sur le dossier et onglet sécurité

Smart
0