Linux Mandrake

Jean Guru -  
 Leprechaun -
Moi j'ai Windows 2000 et je voudrais aussi installer Mandrake 8.2, mais je ne sais pas si je dois faire fdisk ou quoi ? je peux l'installer sans probleme direct ou je dois faire qqchose avant ?merci
A voir également:

4 réponses

rd_b

si tu utilises partition magic 7.0 il n'y a aucun pb!!! tu choisi la taile de ta partition et quelques reglages et il te demandes si tu veux creer une partition linux ,tu acceptes et tu n'as pratiquement plus rien a faire!!! (si à attendre!!)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Oui il faut que tu fasses quelque chose avant. Je suppose que tu veux installer tes deux systemes sur un DD. Alors pour commencer il faut que tu fasses des partitions, une pour windows, et de la place libre non-partitionnée, libre à toi de mettre des lecteurs logiques.
Après, tu colles le CD dans le mange disque, et tu suis les étapes. Choisis le niveau expert pour avoir accès à l'outil de partitionnement de linux.
Ah, une chose aussi. Je te conseille vivement d'installer les paquets au détail.
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Denis LeGros

Salut les gars, je vais installer Linux ......désolé peut-être C une bête question mais voila:
J' ai téléchargé sur www.linux-mandrake.com le fichier 'Mandrake82-cd1-inst.i586.iso' et 'Mandrake82-cd2-inst.i586.iso' a quoi ils servent ces fichiers ?
(j'ai lu qque part que je devais les avoirs mais j'ai pas compris pkoi?)

Sont-ils nécessaires pour l'installation car j'ai téléchargé le répertoire aussi avec les dossiers dosutils,mandrake,.....C koi la différence? Merci
0
Utilisateur anonyme

les fichiers iso permettent de graver les cds d'installation
sous nero (par exemple) tu fais "fichier->graver image" la tu choisis l'iso et tu lance le toast

mais il t'en manque un (pas indispensable, mais bon tant k'a faire)
c le cd 3 (contribs)
va sur linuxiso.org, il doit y etre

la version "repertoire" permets l'install sans devoir passer par les cds... mais il faut faire une disquette de boot, etc....
c plus simple par cd (si tu as un graveur of course)

.O
(_)__... Castor
0
Leprechaun

Fdisk, PQMagic... Pourquoi pas.
Je crois me souvenir que mandrake propose un outils maison pour partitionner son disk.
Je m'en sers depuis la M7.2 et je n'ais jamais eu de pb avec.
Il est disponible lors de l'une des etapes de l'installation.

Good Luck...
0