A voir également:
- Dépendances fonctionnelles
- Fin de Windows 10 : Microsoft arrête les mises à jour fonctionnelles - Accueil - Mise à jour
26 réponses
bon. sinon, ça aurait été un peu long.^^
Donc, dans une table, il y a ce qu'on appelle des propiétés. Reprenons client.
Il y a le nom du client, son prénom, et son adresse (il peut y en avoir d'autres).
Mais, on part du principe que deux clients peuvent avoir le même nom. Donc, il faut trouver un moyen pour que chaque client soit vraiment bien différencié par une propriété. Donc, on rajoute comme propriété ce qu'on appelle un identifiant. C'est un numéro.
Par exemple, dans ta table client, tu pourras avoir ça :
NUMERO NOM PRENOM ADRESSE
1 machin truc toulouse
2 bidule roger paris
3 machin chose toulouse
4 bernard pierre agen
On voit bien que la seule propriété qui les différencie, c'est le numéro.
On peut donc dire que pour un numéro de client, y'a un et un seul client qui correspond.
Par exemple, pour pour le numéro 3, j'ai le client qui s'appelle MACHIN Chose et qui habite à toulouse.
C'est ça la dépendance fonctionnelle!
numéro donne nom,prénom,adresse
On note numero --> nom,prenom,adresse
J'espère que j'ai été plus claire.
Donc, dans une table, il y a ce qu'on appelle des propiétés. Reprenons client.
Il y a le nom du client, son prénom, et son adresse (il peut y en avoir d'autres).
Mais, on part du principe que deux clients peuvent avoir le même nom. Donc, il faut trouver un moyen pour que chaque client soit vraiment bien différencié par une propriété. Donc, on rajoute comme propriété ce qu'on appelle un identifiant. C'est un numéro.
Par exemple, dans ta table client, tu pourras avoir ça :
NUMERO NOM PRENOM ADRESSE
1 machin truc toulouse
2 bidule roger paris
3 machin chose toulouse
4 bernard pierre agen
On voit bien que la seule propriété qui les différencie, c'est le numéro.
On peut donc dire que pour un numéro de client, y'a un et un seul client qui correspond.
Par exemple, pour pour le numéro 3, j'ai le client qui s'appelle MACHIN Chose et qui habite à toulouse.
C'est ça la dépendance fonctionnelle!
numéro donne nom,prénom,adresse
On note numero --> nom,prenom,adresse
J'espère que j'ai été plus claire.
Les dépendances fonctionnelles servent à faire un lien entre les champs de plusieurs tables, avec les clés primaires et les clé étrangères.
Sur un SGBD on peut faire des dépendances fonctionnelles, mais on ne peut pas ajouter des contraintes pour que le système vérifie l'intégrité. Pour ça il faut un SGBDR.
Voilà la différence :
http://www.finalclap.com/faq/115-difference-sgbd-sgbdr
Sur un SGBD on peut faire des dépendances fonctionnelles, mais on ne peut pas ajouter des contraintes pour que le système vérifie l'intégrité. Pour ça il faut un SGBDR.
Voilà la différence :
http://www.finalclap.com/faq/115-difference-sgbd-sgbdr
^^
Je suis moi aussi en bts info. Et je n'ai pas msn.
Déjà, va voir ça : http://wwwsi.supelec.fr/~yb/poly_bd/node14.html
Petit exemple pour que tu comprennes :
J'ai une table : client.
la table client a les propriétés suivantes : num_client,nom_client,adresse_client
(num_client est l'identifiant de client)
On dit qu'il y a dépendance fonctionnelle si, pour une valeur de num_client, on a une valeur de nom_client et une valeur de adresse_client.
On notera : num_client --> nom_client,adresse_client
Je suis moi aussi en bts info. Et je n'ai pas msn.
Déjà, va voir ça : http://wwwsi.supelec.fr/~yb/poly_bd/node14.html
Petit exemple pour que tu comprennes :
J'ai une table : client.
la table client a les propriétés suivantes : num_client,nom_client,adresse_client
(num_client est l'identifiant de client)
On dit qu'il y a dépendance fonctionnelle si, pour une valeur de num_client, on a une valeur de nom_client et une valeur de adresse_client.
On notera : num_client --> nom_client,adresse_client
ben, c'est un attribut.
nom_client est un attribut de la table client, prenom_client est un attribut de la table client...
nom_client est un attribut de la table client, prenom_client est un attribut de la table client...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourrais tu m'eclairez sur les depandences fonctionelle non elementares
et les depandences fonctionelle non direct
STP
et les depandences fonctionelle non direct
STP
^^
C'est un concept. Ca sert pas vraiment à quelque chose en particulier.
En gros, ça veut dire que l'identifiant d'une entité donne une valeur pour chaque propriété de cette entité.
J'espère que j'ai été claire... ^^
C'est un concept. Ca sert pas vraiment à quelque chose en particulier.
En gros, ça veut dire que l'identifiant d'une entité donne une valeur pour chaque propriété de cette entité.
J'espère que j'ai été claire... ^^
en fait je suis en bts info et je dois chercher sur le net des info et je comprend pas trop désoler est ce que je pourrais récupérer ton msn par mp
on peut alors dire que la depandence fonctionelle sert a rendre la recherche plus rapide parcequ'elle lit oau moins deux atributs
Merci beaucoup pour le temps que tu ma accorder mais peut être que je m'embrouille mais sa ne serait pas une clé primaire vu quelle determinele nom prenom et la ou il habite ( la je te parle des numéros )
^^Si!^^ Ce fameux numéro est la clé primaire de la table client!
On peut l'appeler identifiant aussi.
T'as compris tout mon topo quand même ou je la refais différement?
On peut l'appeler identifiant aussi.
T'as compris tout mon topo quand même ou je la refais différement?
En fait ma question était à quoi servait dépendances fonctionnelles dans l'établissement d'une base de données ?
et la je comprend pas trop désoler je suis long à la détente.
Si ta pas le temps laisse tomber je vais bien finir pas trouver
en tous cas merci
et la je comprend pas trop désoler je suis long à la détente.
Si ta pas le temps laisse tomber je vais bien finir pas trouver
en tous cas merci
Non, c'est bon. Je suis pas pressée et j'aime bien me rendre utile!
La phrase qui suit va être un peu complexe alors, concentration. ^^
Une dépendance fonctionnelle, c'est le concept qui permet d'exprimer qu'une clé primaire donne une valeur pour chaque propriété (= chaque champ) d'une table.
Comme je te l'ai dit : numero_client donne nom_client
C'est ça que ça veut dire. Tu comprends? Ca sert pas vraiment à quelque chose.
Je pourrais te l'expliquer mieux si tu avais apris la normalisation. Ca te dis un truc?
La phrase qui suit va être un peu complexe alors, concentration. ^^
Une dépendance fonctionnelle, c'est le concept qui permet d'exprimer qu'une clé primaire donne une valeur pour chaque propriété (= chaque champ) d'une table.
Comme je te l'ai dit : numero_client donne nom_client
C'est ça que ça veut dire. Tu comprends? Ca sert pas vraiment à quelque chose.
Je pourrais te l'expliquer mieux si tu avais apris la normalisation. Ca te dis un truc?
a non la normalisation sa j'ai pas fait mais je pense avoir compris je vais manger si j'ai un soucis je repasse encore une fois merci beaucoup