Variable %UserName%

Fermé
jojo1303 - 15 oct. 2008 à 19:06
 jojo1303 - 15 oct. 2008 à 23:32
Bonjour,

Je cherche à récupérer la variable %UserName% sur plusieurs machines:

Je me connecte depuis mon poste(administrateur) sur chaque machine avec l'utilitaire psexec à l'aide de la commande ci-dessous:

psexec \\@IP Machine -e cmd /c mkdir c:\%username%

Le répertoire n'est pas crée avec la valeur %Username% de l'utilisateur , comme je le souhaite.
Le répertoire est crée avec la valeur %Username% de l'utilisateur qui exécute le batch.

J'ai essayé avec runas mais sans succès. Je n'utilise sans doute pas les bons arguments.

Avez-vous une autre solution?

Merci par avance.

Cdlt,
Geoffray

4 réponses

Non, pas exactement. Ce que je veux est créer un dossier ayant le nom (Username) de l'utilisateur, pour ensuite récupérer des fichiers et les copier dans ce dossier, et ensuite copier ce dossier sur un serveur de fichiers.

Cependant, je vais essayer ta commande. Mais comment faire ensuite pour récupérer la valeur %Username% contenue dans le fichier texte pour créer le dossier avec cette valeur?

Merci pour ton aide

@+
0
OK merci , mais ça ne résoudra pas mon PB puisque j'effectue les commandes à distance via psexec et la valeur retournée de %Username% est toujours le loggin qui exécute le batch

@+
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:12
Tu veut quoi exactement ? Créer un fichier qui contient la variable ?

As se moment la, tu peut essayer ceci:

@echo off
echo %USERNAME% > C:\Username.txt

Après, il faut que tu l'adapte a ton envie...

@+
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:50
Tu peut créer un dossier qui porte le nom d'utilisateur avec ceci:

mkdir %USERNAME%


Voici par exemple, un code qui va créer un dossier avec le nom %USERNAME%, créer un fichier texte %USERNAME%.txt a l'intérieur dans lequel sera écrit le %USERNAME% !!

@echo off
C:\Users\Junior\Desktop\A\
cd %USERNAME%
echo %USERNAME% > %USERNAME%.txt



Tu peut aussi définir un dossier où créer le dossier, en insérant ton chemin d'accès:
Exemple:

mkdir C:\Users\%USERNAME%

...


Voila, c'est a peu près tout se que je peut te dire...

Bonne Chance
-1