Débit internet

Fermé
babous08 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 15 oct. 2008 à 18:23
Bernard35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 17:22
Bonjour,
Je possède un modem sagem fast800, et mon débit est de 622.4 kbits/s exactement. un collègue habite dans le même village que moi et encore plus éloigné que moi du central mais possède un débit avoisinant les 2 méga. Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi?

On me parle de ligne principale pas alimentée de la même façon, je n'utilise aucune rallonge entre la ligne et le modem;
lorsque je teste ma ligne, elle me donne 2méga, alors que celle de mon collègue ne donne que 1.7.

Ces tests sont-ils fiables? Est-ce qu' en installant une live box, mon débit peut varier?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre!!!
A voir également:

1 réponse

Bernard35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 17:22
bonjour,

par expérience j'ai la certitude que les connexions internet sont plus rapide avec orange et leur Livebox il doivent avoir la prioritée sur le réseau France Telecom . les autres FAI se partage ce qui reste...

à la maison j' ai comme fournisseur ex club-internet acheté par Neuf Cegetel puis par SFRr. mon débit est parfois catastrophique et tombe parfois comme si j'étais resté au bas débit du début d'internet

au travail (meme village) j'ai pris orange et la Livebox, j'ai vraiment de l'ADSL je n'ai pas essaye de verifier mon debit mais à tout moment quand tu clic la réponse est instantanée...

j'espère avoir répondu à tes interrogations

Bernard35
-1