Editeur de script Ciel gestion commerciale

Maxecom02 -  
 xadep -
Bonjour,
sur Ciel! Gestion Commerciale,
j'ai un problème qui me parait simple à régler mais ne trouve aucune façon de le résoudre.

Sur un modèle de facture que je suis en train de créer,
j'aimerais simplement faire quelque chose de la sorte via l'éditeur de script :

Cotisation maladie veuvage : Total Ht x 0.85%
CSG : Total Ht x 7.5%
CRDS : Total Ht x 0,5%

Alors j'ai tenté ceci :
[Total Ht]x0,85/100

Mais ça n'a pas marché.

Quelle est donc la syntaxe pour indiquer un nombre décimal, et ainsi pouvoir calculer un total divisé par ce nombre ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Maxecom02

up
0
SkyAngel

Hello,
Ds les scripts Ciel, il faut mettre un point et non une virgule et aussi cocher "Mode formule" en bas de l'écran.
Bonne année
0
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour,
Voici la formule :
[Total HT\Pièce]*0.85/100
(attention, décocher "Script simple" en bas de la fenêtre de l'éditeur de script.

Par contre, je m'interroge sur l'utilité de cette formule dans une facture ?? Vous parlez bien de Gestion commerciale ?
0
xadep

Bonjour,

Nous possédons ciel gestion commerciale version réseau et je dois un peu me débrouiller seul car pas beaucoup d'aide du revendeur.

J'ai deux petites questions par rapport à l'éditeur de script :

- je souhaites faire apparaitre une phrase dans mon modèle de facture si un article y est présent et si la facturation se fairt en INCO. pour la deuxieme partie (INCO) pas de problème il s'agit d'un champ de la pièce client mais pour extraire une donnée "ligne" je n'y arrive pas.
- je voudrais également pour un autre cas faire apparaitre une remarque sur base du [tx TVA1\pièces]. Le problème est que lorsque cette valeur est numérique il ne fait pas apparître la remairque. (ex : si le taux est INCO pas de prob, par contre si je mets
Si [Tx TVA 1\Pièce]= "6,00"
"truc"
FinSi
il ne me fais pas apparaitre

Merci de votre aide

PS existe-t-il une aide ou un forum dédié à l'editeur de script.

Merci
0
Maxecom02

Merci !
Ah la syntaxe...
Il ne faut pas être dépressif ^^

Je me suis pris la tête pendant au moins 2 ou 3 jours a tester toute type de formule,
et ce n'était qu'une histoire de point à la place de virgule...

Merci à vous !

Et pour répondre à Rémi,
j'ai un statut particulier qui est celui d'artiste affilié à la Maison des Artistes.
Et malheureusement, Ciel! qui a pourtant été informé de ce statut particulier, ne s'en intéresse pas.

Pour résumer, sur le total de nos factures, un précompte de 8.85% doit apparaitre.
Le précompte va directement à l'organisme, et le reste dans notre poche.
En plus de ça, nous ne facturons pas la TVA.
Pour mieux comprendre, voici un exemple concret : http://www.french-people.com/facture/modele-facture-precompte-maison-des-artistes-et-agessa.php

Pour arriver à mes fins, j'ai bidouillé CIEL! en créant une TVA de 8.85%, mais bon ce n'est pas top...
Car au niveau des statistiques, il affiche des montants qui ne reflètent pas la réalitée.

Voilà !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Oui, je connais ce statut.
Ce n'est pas que Ciel ne s'y intéresse pas, mais la politique est de rendre les logiciels très paramétrables et adaptables, plutôt que d'essayer de coller à chacun des status existants... c'est plus souple :-)

Une simple formule suffit en tout cas à régler le problème... non ?
Bonne continuation.
0
Maxecom02

Oui, sur la facture générée, aucun souci, mais par contre, en interne, sur le tableau de bord intuiciel, les statistiques sont faussées, car il intègre le montant TTC de la facture (avec précompte) alors que je ne le touche pas.
0

D'accord.
Alors, solution alternative possible : tu utilises les remises.
Dans l'onglet "pied" de ta facture, tu inclues une remise de 8.5 %.
Puis sur la facture, tu fais apparaitre la rubrique "remise" (qui sera déduite automatiquement du montant final), mais tu la renommes "précompte"...
Du coup, tes stats et analyses commerciales seront plus cohérentes.
Qu'en penses-tu ?
0
Maxecom02

Cela me parait intéressant !
Je vais essayer dès que j'aurais un peu de temps.

Merci beaucoup.
0