Crée un lien vers une adresse ip dynamique

blacbela -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
slt à tous!
j'ai une camera ip ki est un noeud de mon réseau local. mon réseau est connecté à internet. je veux visualiser les images de la camera sur le net à travers un lien sur mon site web. je veux fait une ouverture sur mon routeur pour ke de l'exteriure on puisse acceder aux images de la camera. le problème est ke l'adresse ip du routeur est dynamique. la question est de savoir s'il n'etait possible de créer un lien ki prenne en commpte l'adresse dynamique du routuer? si oui comment on fait cela?

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Ya un truc que j'ai pas dû comprendre car je ne vois vraiment pas pourquoi le dns dynamique ne résout pas exactement ton problème.
En utilisant dyndns, tu auras une adresse du genre : mycamera.dyndns.org. Ensuite toi tu n'auras qu'à te connecter sur mycamera.dyndns.org pour voir ta caméra. Tout le reste (actualisation de l'IP) est transparent ;)
Si c'est toujours pas ce que tu veux, explique plus en détail pourquoi ça correspond pas à ton problème.
1
blacbela

FIDDY MERCI.
je n'ai pas encore resolut le problème,je essaye encore démain et je te fairai signe
A+
0
blacbela > blacbela

bonsoir fiddy!
avant de commencer je veux ke tu sache ke je suis un débutant. je n'ai jamais crée de site je suis dans mes début et j'apprend.c'est dans le cadre de mon stage dans une entreprise kon ma démander de réaliser ce projet.pour le moment je suis entrain de fait un semblant de site pour mettre en application ce tu m'a expliqué, mais il va me falloir herberger le site. comment ça se passe sije veux le fait moi même dépuis mon poste de travail?
merci beaucoup pour ton aide
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Oui, mais comme je t'ai dit. Dis moi en quoi le site que je t'ai proposé ne répond pas à tes besoins.
Car, là j'en sais toujours pas plus sur tes objectifs.
Pour ton problème, le plus simple c'est le DNS dynamique.
1

Salut
La solution est le DNS Dynamique. Tu vas sur dyndns.org tu t'enregistres. Sur ton routeur tu dois avoir un endroit prévu pour entrer l'user name et le password de ton compte sur dyndns pour actualiser la corresponsdance entre dns et ton ip dynamique.
Cdlt
-1
blacbela

merci fiddy pour la reponse ,mai j'ai encor bésoin de toi.
en fait le site existe déjà et on veut l'ameliorer en créant un lien pour avoir les images de notre camera. le dns dynamique est une solution mai dans notre cas le site fonctionne déjà sur le net.
il n'ya une autre solution?
0