Echec sauvegarde disq. ext.Erreur 0x80070017

Fermé
aldama0322 - 15 oct. 2008 à 17:59
 cimokov - 19 sept. 2011 à 19:12
Bonjour,
Malgré plusieurs tentatives de sauvegarde sur disque dur externe par la fonction standard : "Panneau de configuration\Centre de sauvegarde et de restauration" de window vista , l'erreur de données (controle de redondance cyclique) 0x80070017 apparaît systematiquement.
Que signifie cette erreur et quel est le remède adapté.
Cordialement,
Merci.
A voir également:

2 réponses

Phoenix-3000
28 mars 2009 à 18:11
Bonjour,

Chez moi, et je sais, chez bien d'autres, il suffit de parcourir Internet, il est parfois impossible (et personne à ma connaissance, ne sais pourquoi) de procéder à une sauvegarde sans obtenir le code d'erreur CRC 0x80070017.

Je me suis aperçu que c'était systématique si je flaguais "les fichiers supplémentaires".

Je me suis résigné à ne sauver que "mes Documents" et "mes images" en flaguant seulement ces types de fichiers, car c'est le seul cas de figure qui me permet encore à faire des sauvegardes (complètes ou différentielles) sans cette erreur.



J'espère un jour avoir une explication. Pour le moment je penche pour des liens ou des noms trop longs que le système de compression utilisé par le logiciel de sauvegarde natif de VISTA FAMILLIAL PREMIUM 64 bits, ne sait pas gérer. Il est dommage que VISTA ne donne pas de plus ample information lorsque cette erreur se produit (ou du moins je ne sais pas où chercher!)

Essaye aussi de rebooter. J'ai eu un cas ou un disque apparaissait verrouillé en écriture (donc pas de bit d'archive manipulable) par je ne sais quel tour de magie. Après le reboot, j'ai pu faire ma sauvegarde.

J'espère t'avoir donné une solution partielle.
0
Bjr,
Merci pour ta réponse.
J'ai renoncé à ce mode de sauvegarde et et j'effectue des sauvegardes par dossier ce qui me permets de sauver l'essentiel. Ce qui est dommage c'est que dans l'hypothèse d'un pb sur disque dur il faut tout réinstaller et on a plus forcement tout les éléments (clés de licence par exemple).
Souhaitons qu'une solution fiable soit trouvée. Je suis quand même dubitatif sur l'efficacité de microsoft sachant que la sauvegarde est le postulat de base de la gestion informatique !
Cordialement
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80 > aldama0322
5 avril 2009 à 13:00
Bonjour,

Pour compléter et affiner ta remarque, j'ajouterai que peut-être, peut-on s'orienter vers un clonage du disque C:/ qui contient en principe tous les documents personnels. Avec l'avantage de pouvoir reconstituer tous son disque. mais il faut avoir un gros disque USB2.0 par exemple et gérer consciencieusement ses copies, car elle sont integrales et non compressés, quoique !!! maintenant on peut a priori déclarer un tel disque réservé à la sauvegarde, "compressé";

A voir donc!
0
Solution et expérience personnel ... Ce problème par expérience est lié à deux seule trucs : soit à l'état du DVD d'installation , qu'il faudra le changer au cas ou il est endommagé soit au lecteur optique (DVD-RW) et la il faut utiliser un autre externe par exemple ....
0
J'ai eu le même problème d'échec de sauvegarde sur DD Externe dû à erreur de redondance cyclique.
J'avais observé que l'utilitaire temporisait très longtemps sur un fichier NTUSER.DAT juste avant l'affichage de cette erreur.
Voilà comment je me suis sortie du problème.
Créer un nouvel utilisateur administrateur
Dans outil/options des dossiers/ propriétés d'affichage/ décocher "masquer les fichiers cachés du système d'exploitation"
Copier tous les fichiers NT.USER situés à la racine du compte utilisateur (.dat, .ini, etc) sur une clé USB, ignorer la copie de ceux que windows ne veut pas copier et fermer l'utilisateur.
Ouvrir votre utilisateur habituel, faire la même action sur l'affichage et coller ces fichiers à la place des autres en ignorant ceux que windows refuse de copier.
A priori, seul le NTUSER.INI semble être copié, je n'en suis pas vraiment sûre, mais en tout cas, après, la sauvegarde se fait sans erreur.
Cette manoeuvre doit être faite chaque fois que vous voulez faire une sauvegarde...
C'est pas terrible mais c'est toujours mieux que rien
bon courage à tous
0
En effet la manoeuvre me rappelle mes débuts sur ce que l'on appelait "ensemble electronique" et qui nécessitait une pièce de 40 m2 ! Il me parait choquant qu'à l'heure actuelle faire une sauvegarde, condition élémentaire de la securité, ne puisse être menée à bien sans ce genre de gymnastique et que seule la pugnacité des utilisateurs astucieux permette de réaliser.
En tous cas merci beaucoup. Je vais essayer en priant de pouvoir récupérer une sauvegarde fiable.
Merci encore.
0