Quel formation dois-je faire ??? :S

Neotaker - 15 oct. 2008 à 16:23
 Kenium - 18 janv. 2009 à 22:17
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale S spé maths et je veux devenir informaticien mais je ne sais pas quelle école choisir ??? Je voudrais une école qui fait plus de pratique que de théorique, qu'il n'y ait pas d'embiance type industrielle mais surtout je voudrais développer des jeux vidéo et des logiciels. Mon rêve est d'aller aux USA ou au Canada pour développer des jeux vidéos ou des logiciels chez Sony, Apple, Microsoft, EA Games... Quelle école dois-je prendre avec quelles études ???? Merci beaucoup. (Je suis en galère ^^')

3 réponses

Bonjour,
Pourquoi ne pas suivre une formation a distance? Tu travailleras à ton rythme et tu pourra mettre en pratique. Ça te permettra de te familliariser avec ton environnement de travail. Un service d'aide est généralement fournie par des professeur. En passant, Microsoft offre des services de formations avec attestation certifié pour les développeur de ses produits.
0
Tout d'abord, merci de me répondre aussi vite !!! ^^
Ensuite, je ne veux pas faire d'études par correspondance car sinon je vais pas être motivé et ça m'oblige de travailler. Mais merci quand même !!!
0
Xand3r Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 1
15 oct. 2008 à 21:17
Un IUT informatique peu être fait, mais attention tu va te manger de la programmation !!!

Il y a aussi des écoles spécifiques sur paris pour développer des jeux, y en a une avec partenariat au japon ce qui est très intéressant. MAIS, entré sur concours et 7000€ l'année il me semble.
https://www.isart.fr/

Tout le monde et moi également aime l'informatique mais attention, c'est un secteur bouché et il faut être parmi les meilleurs si tu veux pouvoir faire quelque chose !!!
0
Entièrement faux, le secteur informatique n'est pas bouché mais bien en pleine expansion !
0