Automatisation d'info dans les cellules excel

gba_del Messages postés 1 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Si je crée une validation list avec menu déroulant pour un job, par exemple. J'aimerais qu'en selectionnant un job en particulier, automatiquement une info apparaissent sur le sur la langue du job dans la cellule adjacente, sans qu'il ne faille l'encoder manuellement à chaque fois.
Comment dois je faire ?
Merci d'avance
G
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Il faut faire un fonction recherchev pour trouver le libellé associé au choix effectué.
0
gba_del

Merci, mais entretemps, j'ai trouvé la formule à encoder dans la cellule pour associer l'info contenue dans une cellule avec l'info dans une autre.
Merci quand meme
Cordialement

=IF(A2="Assistant 1";70)+IF(A2="Assistant 2";72)+IF(A2="Assistant 3";73)+IF(A2="Senior 1";73)+IF(A2="Senior 2";78)
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

En supposant que ton tableau utilisé par ta liste déroulante se nomme "tablo" avec cette présentation :
Assistant 1	70
Assistant 2	72
Assistant 3	73
Senior 1	73
Senior 2	78

Tu obtiens le même résultat, quelle que soit la longueur de ta liste, avec cette formule :
=RECHERCHEV(A2;tablo;2;0)
0