Comment extraire des dates format excel

abdouwahi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
abdouwahi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème pour extraire des date des cellules excel, ces dernières contiennent des textes et des dates
par exemple A2 Contient Bo n0 13000 du 15/08/2008 je veudrais seulment retourner la date dans une cellule cad 15/08/2008
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Hello Vaucluse ! ;))

Tu n'as peut être pas regardé ma formule de très près (bien qu'elle soit petite) !! :D
J'y ai ajouté un DATEVAL qui fait que le résultat sera bien du nombre.
En appliquant le format date de son choix à la cellule, il n'y aura aucun problème pour réutiliser la date dans une formule quelconque...

Bises et à bientôt ! ;))

m@rina
1
abdouwahi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est absolument vrai c'est essayer et c'est juste il faut simplement convertir la valeur numérique à une date
mais le pb reste pour les les cellules de la forme *******date********
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Vi m@rina... je peux garder va bise quand même?
1
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Ben voui, c'est cado ! ;)))
0
abdouwahi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci bien de ton assistance
0

Bonjour,

Si dans toutes tes cellules, la date est à la fin comme dans ton exemple, tu peux utiliser la formule suivante, supposant sur le texte soit dans la cellule A1:

=DATEVAL(DROITE(A1;10))

m@rina
-1
abdouwahi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon jour merci de votre collaboration je veux essayer
-1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
etit complèment d'info si vous devez ensuite utliser cette date dans une autre formule:
la solution (excellente) de M@rina (bises :-)!!! ) renvoi du texte et Excel ne la reconnait pas comme date.
Par exemple, Excel ne peut pas appliquer sur cet extrait un autre format date.
On peut contourner le problème en "numèrisant" le résultat comme suit:
=DROITE(A1;10)*1
Avec cette option, Excel prendra en compte le résultat comme date
Crdlmnt
-1