A voir également:
- Extraire une date d'un texte excel
- Extraire une video youtube - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
4 réponses
Hello Vaucluse ! ;))
Tu n'as peut être pas regardé ma formule de très près (bien qu'elle soit petite) !! :D
J'y ai ajouté un DATEVAL qui fait que le résultat sera bien du nombre.
En appliquant le format date de son choix à la cellule, il n'y aura aucun problème pour réutiliser la date dans une formule quelconque...
Bises et à bientôt ! ;))
m@rina
Tu n'as peut être pas regardé ma formule de très près (bien qu'elle soit petite) !! :D
J'y ai ajouté un DATEVAL qui fait que le résultat sera bien du nombre.
En appliquant le format date de son choix à la cellule, il n'y aura aucun problème pour réutiliser la date dans une formule quelconque...
Bises et à bientôt ! ;))
m@rina
Bonjour,
Si dans toutes tes cellules, la date est à la fin comme dans ton exemple, tu peux utiliser la formule suivante, supposant sur le texte soit dans la cellule A1:
=DATEVAL(DROITE(A1;10))
m@rina
Si dans toutes tes cellules, la date est à la fin comme dans ton exemple, tu peux utiliser la formule suivante, supposant sur le texte soit dans la cellule A1:
=DATEVAL(DROITE(A1;10))
m@rina
Bonjour
etit complèment d'info si vous devez ensuite utliser cette date dans une autre formule:
la solution (excellente) de M@rina (bises :-)!!! ) renvoi du texte et Excel ne la reconnait pas comme date.
Par exemple, Excel ne peut pas appliquer sur cet extrait un autre format date.
On peut contourner le problème en "numèrisant" le résultat comme suit:
=DROITE(A1;10)*1
Avec cette option, Excel prendra en compte le résultat comme date
Crdlmnt
etit complèment d'info si vous devez ensuite utliser cette date dans une autre formule:
la solution (excellente) de M@rina (bises :-)!!! ) renvoi du texte et Excel ne la reconnait pas comme date.
Par exemple, Excel ne peut pas appliquer sur cet extrait un autre format date.
On peut contourner le problème en "numèrisant" le résultat comme suit:
=DROITE(A1;10)*1
Avec cette option, Excel prendra en compte le résultat comme date
Crdlmnt
mais le pb reste pour les les cellules de la forme *******date********