Quel Ventilateur CPU choisir pour un E6300?

Lucifer -  
 lucifer -
Bonjour tlm,

J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le changement de mon ventilateur d'origine (E6300)

Dans un premier temps, je fais un petit recap de ma config:

CM: Gigabyte EP35-DS3R
CG: Ati hd4850 512Mo single slot (info peut-etre importante pour la taille)
Mémoire: CORSAIR - Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D
processeur: E6300

voila, j'aimerai overclocker mon processeur mais dès que je monte le FSB à 400mhz,coeff X7, environ 2,8ghz le pc tourne environ 15j puis se coupe et reviens à sa config initiale.

Apparemment cela est du à un probleme de température donc nouveau ventilateur:

Lequel choisir, Noctua Nh-U12P ou Nh-C12P ?
Que vaut zalman et lequel choisir?
D'autres marques? compatible?

J'ai du mal à trouver les infos donc merci pour votre aide..

Cordialement,
A voir également:

37 réponses

lucifer

Desoler pour le retard mais en fait je veux réalisé un oc standart je pense puisque je voudraisn simplement transformer mon 1,8ghz à 3ghz
0
Utilisateur anonyme

le zalman avec un bon dipateur sur le chipset les les ram
tu a quoi comme chipset et carte mere et tu a quoi comme alimentation ?
0
lucifer

d'autres avis peut etre avant que je me lance?
0
lucifer

chipset p35, pour lalim j'ai un doute,il me semble que c la marque Hyper et sa doit etrze 480W, il me semble..
dissipateur sur le chipset c a dire?
Mon overclocking te semble trop important?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

voila j ai trouver un site pas mal pour toi

https://www.overclocking-masters.com/
0
Utilisateur anonyme

oui est non le chipset P35 est brider pour l oc je suis moi sur une carte mere avec se chipset model IP35-E avec un alimentation de 800 W et tous les conecteur pracher a la carte mere et je peux pas monter plus haut que 3.1 G avec un E6650 et oui je trouve que pour comancer un oc c est tros haut 2.4 ou 2.8 est tres bien pour moi
0
lucifer

ok j'ai lu dans les grandes lignes ton topic qui est vraiment sympa. Le chipset p35 permet de monter à 600mhz.
Ma carte mère (gigabyte ds3r) m'autorise un coeff multi de 6 ou 7
Donc avec la frequence de mon processeur de 266mhz je peut sans probleme le monter à 400mhz X 7 d'ou 2.8 mhz.
a cette frequence la ram se met sur 800mhz avec le coeff X 2.
Je pense pouvoir encore le faire evoluer puisque la ram supporte 1066.
dc en montant le fsb du proc à 533 et le coeff à X6 j'attein 3,2mhz ce qui est tout a fais résonnable..

Pour toi le zalman suffit pour arriver a de tel performance?
0
Utilisateur anonyme

sans oc ton cpu est a quelle tenperature ?
0
lucifer

je suis tout a fais ok avec toi, 2,8 serait deja tres très bien mais le simple changement du ventilateur me suffit-il?
0
lucifer

cpu core 1 58 et core 2 56 degres
0
Utilisateur anonyme

oui mais il fait voir si tu devra pas ajouter tes vantilateur sur le chasie mais pour 8 a 9,50 euro tu des vantilateur zalman et fait le tourner a faont pour le rauder
0
lucifer

sachant que jai deja oc un peu je suis à 2.1ghz
0
Utilisateur anonyme

cpu core 1 58 et core 2 56 degres non la je croi que du doit passer au watercooling mais fait le pas a pas est le fair tourner a font pour voir si le system est bien stable et voir si les tenperature est correcte et choissi bien la pate termique
0
Utilisateur anonyme

tu veux dire que tu a oc le cpu avec le disipateur de chez intel alors oui tu peux le monter a 2.8 Ghrz
0
lucifer

ok donc pour cloturer ce topic je peux commander le zalman?

Et o fait je te remercie pour toute c info, et aussi pour ta reactivité, car c grace à des personnes comme toi que les débutants comme moi peuvent progresser!
0
Utilisateur anonyme

de rien et oui comande le zalman mais fait tres atention l overclock est un art fragile ne pas maitre le voltage du cpu tros haut
0
lucifer

ok
0