Quel Ventilateur CPU choisir pour un E6300?
Lucifer
-
lucifer -
lucifer -
Bonjour tlm,
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le changement de mon ventilateur d'origine (E6300)
Dans un premier temps, je fais un petit recap de ma config:
CM: Gigabyte EP35-DS3R
CG: Ati hd4850 512Mo single slot (info peut-etre importante pour la taille)
Mémoire: CORSAIR - Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D
processeur: E6300
voila, j'aimerai overclocker mon processeur mais dès que je monte le FSB à 400mhz,coeff X7, environ 2,8ghz le pc tourne environ 15j puis se coupe et reviens à sa config initiale.
Apparemment cela est du à un probleme de température donc nouveau ventilateur:
Lequel choisir, Noctua Nh-U12P ou Nh-C12P ?
Que vaut zalman et lequel choisir?
D'autres marques? compatible?
J'ai du mal à trouver les infos donc merci pour votre aide..
Cordialement,
J'aurais besoin d'un petit conseil concernant le changement de mon ventilateur d'origine (E6300)
Dans un premier temps, je fais un petit recap de ma config:
CM: Gigabyte EP35-DS3R
CG: Ati hd4850 512Mo single slot (info peut-etre importante pour la taille)
Mémoire: CORSAIR - Dominator XMS2 2Go ( 2*1Go ) PC8500 TWIN2X2048-8500C5D
processeur: E6300
voila, j'aimerai overclocker mon processeur mais dès que je monte le FSB à 400mhz,coeff X7, environ 2,8ghz le pc tourne environ 15j puis se coupe et reviens à sa config initiale.
Apparemment cela est du à un probleme de température donc nouveau ventilateur:
Lequel choisir, Noctua Nh-U12P ou Nh-C12P ?
Que vaut zalman et lequel choisir?
D'autres marques? compatible?
J'ai du mal à trouver les infos donc merci pour votre aide..
Cordialement,
A voir également:
- Quel Ventilateur CPU choisir pour un E6300?
- Temperature cpu - Guide
- Ventilateur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
37 réponses
Desoler pour le retard mais en fait je veux réalisé un oc standart je pense puisque je voudraisn simplement transformer mon 1,8ghz à 3ghz
le zalman avec un bon dipateur sur le chipset les les ram
tu a quoi comme chipset et carte mere et tu a quoi comme alimentation ?
tu a quoi comme chipset et carte mere et tu a quoi comme alimentation ?
chipset p35, pour lalim j'ai un doute,il me semble que c la marque Hyper et sa doit etrze 480W, il me semble..
dissipateur sur le chipset c a dire?
Mon overclocking te semble trop important?
dissipateur sur le chipset c a dire?
Mon overclocking te semble trop important?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui est non le chipset P35 est brider pour l oc je suis moi sur une carte mere avec se chipset model IP35-E avec un alimentation de 800 W et tous les conecteur pracher a la carte mere et je peux pas monter plus haut que 3.1 G avec un E6650 et oui je trouve que pour comancer un oc c est tros haut 2.4 ou 2.8 est tres bien pour moi
ok j'ai lu dans les grandes lignes ton topic qui est vraiment sympa. Le chipset p35 permet de monter à 600mhz.
Ma carte mère (gigabyte ds3r) m'autorise un coeff multi de 6 ou 7
Donc avec la frequence de mon processeur de 266mhz je peut sans probleme le monter à 400mhz X 7 d'ou 2.8 mhz.
a cette frequence la ram se met sur 800mhz avec le coeff X 2.
Je pense pouvoir encore le faire evoluer puisque la ram supporte 1066.
dc en montant le fsb du proc à 533 et le coeff à X6 j'attein 3,2mhz ce qui est tout a fais résonnable..
Pour toi le zalman suffit pour arriver a de tel performance?
Ma carte mère (gigabyte ds3r) m'autorise un coeff multi de 6 ou 7
Donc avec la frequence de mon processeur de 266mhz je peut sans probleme le monter à 400mhz X 7 d'ou 2.8 mhz.
a cette frequence la ram se met sur 800mhz avec le coeff X 2.
Je pense pouvoir encore le faire evoluer puisque la ram supporte 1066.
dc en montant le fsb du proc à 533 et le coeff à X6 j'attein 3,2mhz ce qui est tout a fais résonnable..
Pour toi le zalman suffit pour arriver a de tel performance?
je suis tout a fais ok avec toi, 2,8 serait deja tres très bien mais le simple changement du ventilateur me suffit-il?
oui mais il fait voir si tu devra pas ajouter tes vantilateur sur le chasie mais pour 8 a 9,50 euro tu des vantilateur zalman et fait le tourner a faont pour le rauder
cpu core 1 58 et core 2 56 degres non la je croi que du doit passer au watercooling mais fait le pas a pas est le fair tourner a font pour voir si le system est bien stable et voir si les tenperature est correcte et choissi bien la pate termique
tu veux dire que tu a oc le cpu avec le disipateur de chez intel alors oui tu peux le monter a 2.8 Ghrz
ok donc pour cloturer ce topic je peux commander le zalman?
Et o fait je te remercie pour toute c info, et aussi pour ta reactivité, car c grace à des personnes comme toi que les débutants comme moi peuvent progresser!
Et o fait je te remercie pour toute c info, et aussi pour ta reactivité, car c grace à des personnes comme toi que les débutants comme moi peuvent progresser!