Migration NT et 5.5 vers 2000 et 2000
salim
-
salim -
salim -
Bonjour,
Voila je dispose de de 1pdc nt et 1 serv exch 5.5
(environ 40 user et autant de mobo).
Je souhaite faire une migration vers 2000 et exch 2000
sans mise à jours mais en reinstallant tout sur de tout nouvx serveur.
Mon pb est la migration des comptes ....
Une idée?
Voila je dispose de de 1pdc nt et 1 serv exch 5.5
(environ 40 user et autant de mobo).
Je souhaite faire une migration vers 2000 et exch 2000
sans mise à jours mais en reinstallant tout sur de tout nouvx serveur.
Mon pb est la migration des comptes ....
Une idée?
A voir également:
- Migration NT et 5.5 vers 2000 et 2000
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Printkey 2000 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Photostudio 5.5 gratuit français - Télécharger - Retouche d'image
- Musique année 2000 clip dessin animé ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Cherche chanson d'un clip façon dessin animé - Forum Musique / Radio / Clip
3 réponses
Salut,
C'est un sujet TRES complexe car il ne suffit pas de changer de système d'exploitation mais de changer complétement l'organisation logique de ton réseau.
En effet, Windows NT fonctionne en domaine. Cette notion disparait complétement avec Windows 2000 qui gère ce qu'on appelle l'Active Directory. C'est un annuaire qui centralise tous les objets du réseau (oridnateurs, users, serveurs, imprimantes etc.) et les organise en OU (Unité Organisationelle).
Je te conseille fortement d'aller sur le site de Microsoft et de chopper les livres blancs te permettant de faire cette migration. N'oublies surtout pas que le principal n'est pas la migration en elle-même mais sa PREPARATION.
@+
Seb - CF1
C'est un sujet TRES complexe car il ne suffit pas de changer de système d'exploitation mais de changer complétement l'organisation logique de ton réseau.
En effet, Windows NT fonctionne en domaine. Cette notion disparait complétement avec Windows 2000 qui gère ce qu'on appelle l'Active Directory. C'est un annuaire qui centralise tous les objets du réseau (oridnateurs, users, serveurs, imprimantes etc.) et les organise en OU (Unité Organisationelle).
Je te conseille fortement d'aller sur le site de Microsoft et de chopper les livres blancs te permettant de faire cette migration. N'oublies surtout pas que le principal n'est pas la migration en elle-même mais sa PREPARATION.
@+
Seb - CF1
l'organisation du reseau est tres simple tout le monde est sur le meme nivo (ip, architecture simple que des switch ethernet),
Ce qui me tracasse se sont les comptes nt, puis je les migrerdirectement du controleur à AD.