Grosse galere Vista > Xp
Elkebabo
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
Voila un ami a moi a recement acheté un Pc Hp pavillon a6545.fr avec The Super Windows Vista que tout le monde aime tant !
Le problem a l'origine etait causé par sa carte son creative qui refusait de fonctionner sous vista , donc pourquoi ne pas repasser a xp !
Sauvegarde de tous les drivers ( pour la plupart seulement compatible avec vista) redemarrage du pc avec le cd de winxp booté et tout le toutim et la , a la fin d l'initialistion de l'instalation de windows xp ecran bleu avec un message du genre :
Verifez qu'il n'y ait pas de virus sur votre ordinateur , essayez de lancer un CHKDSK etc etc...
Pas de probleme on va installer winxp sur ce disc dur mais a partir d'un autre PC ..
L'installation s'effectue sans problemes mais lorsque l'on remet son DD sur son pc windows plante des le demarrage (avec ecran bleu et le meme genre de message que precedement) incompatibilité avec un peripherique donc jai retiré la ram je l'ai remplacée par contre pour le reste jvais pas m'amuser a demonter entierement un ordinateur tout neuf !
Et pour couronner le tout etant qu'un formatage complet du disc dur a été fait il n'y aucun moyen de recuperer windows vista (a par en le taxant a quelqu'un)
est il possible que son ordi soit totalement incompatible avec XP ??
Voila si quelqu'un a au moin une petite reponse a mon probleme je suis preneur , sinon bah tanpis on essaie de repasser sous Vista (en esperant que ca ne bloque pas !)
A l'avance merci
Voila un ami a moi a recement acheté un Pc Hp pavillon a6545.fr avec The Super Windows Vista que tout le monde aime tant !
Le problem a l'origine etait causé par sa carte son creative qui refusait de fonctionner sous vista , donc pourquoi ne pas repasser a xp !
Sauvegarde de tous les drivers ( pour la plupart seulement compatible avec vista) redemarrage du pc avec le cd de winxp booté et tout le toutim et la , a la fin d l'initialistion de l'instalation de windows xp ecran bleu avec un message du genre :
Verifez qu'il n'y ait pas de virus sur votre ordinateur , essayez de lancer un CHKDSK etc etc...
Pas de probleme on va installer winxp sur ce disc dur mais a partir d'un autre PC ..
L'installation s'effectue sans problemes mais lorsque l'on remet son DD sur son pc windows plante des le demarrage (avec ecran bleu et le meme genre de message que precedement) incompatibilité avec un peripherique donc jai retiré la ram je l'ai remplacée par contre pour le reste jvais pas m'amuser a demonter entierement un ordinateur tout neuf !
Et pour couronner le tout etant qu'un formatage complet du disc dur a été fait il n'y aucun moyen de recuperer windows vista (a par en le taxant a quelqu'un)
est il possible que son ordi soit totalement incompatible avec XP ??
Voila si quelqu'un a au moin une petite reponse a mon probleme je suis preneur , sinon bah tanpis on essaie de repasser sous Vista (en esperant que ca ne bloque pas !)
A l'avance merci
A voir également:
- Grosse galere Vista > Xp
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Télécharge Ultimate boot CD sur télécharger.com, et formatte ton disque avec l'utilitaire.
Ensuite, retente l'install ... ya pas de raison .... à moins que tu aies un disque SATA, dans ce cas il faut mettre la disquette des drivers pendant l'install de windows.
Ensuite, retente l'install ... ya pas de raison .... à moins que tu aies un disque SATA, dans ce cas il faut mettre la disquette des drivers pendant l'install de windows.
Salut,
Maintenant que tu t'es débarassé de vista, tu réinstalles xp sur le disque, mais pas à partir d'un autre pc ...
Ca devrait marcher comme sur des roulettes ...
Maintenant que tu t'es débarassé de vista, tu réinstalles xp sur le disque, mais pas à partir d'un autre pc ...
Ca devrait marcher comme sur des roulettes ...
Merci d'avoir repondu aussi vite !
Malheuresment le probeleme n'est pas aussi simple que cela car quand je fait l'operation que tu viens de dicter plus haut il m'arrive exactement le meme probleme qu'avant c'est a dire ce $^*ù$^ d'ecran bleu!
Donc il y a vraimen un truc qui est incompatible avec cette version de windows !
Crois moi ca fait 2 jours que je suis dessus j'en ai deja essayé des choses ^^
Malheuresment le probeleme n'est pas aussi simple que cela car quand je fait l'operation que tu viens de dicter plus haut il m'arrive exactement le meme probleme qu'avant c'est a dire ce $^*ù$^ d'ecran bleu!
Donc il y a vraimen un truc qui est incompatible avec cette version de windows !
Crois moi ca fait 2 jours que je suis dessus j'en ai deja essayé des choses ^^
Bonjour,
déjà avant de vouloir tout démonter tout changer...etc le PC étant neuf et ayant un souci avec la carte son je cherche pas midi à 14h c'est direction le SAV.
Maintenant c'est une autre galère, mais logiquement tu peux installer un XP un vista un Linux une Debian... etc reste à trouver les bon pilotes pour chaque OS.
dyllan
déjà avant de vouloir tout démonter tout changer...etc le PC étant neuf et ayant un souci avec la carte son je cherche pas midi à 14h c'est direction le SAV.
Maintenant c'est une autre galère, mais logiquement tu peux installer un XP un vista un Linux une Debian... etc reste à trouver les bon pilotes pour chaque OS.
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le truc c'est que la carte son n'est pas celle integrée a l'ordinateur mais une rajoutée ulterieurement !
C'est une creative EMU 0404 pour l'acquisition sonore !
Donc le SAV ni changera rien !
C'est une creative EMU 0404 pour l'acquisition sonore !
Donc le SAV ni changera rien !
Bon alors absolument rien ne veut fonctionner : j'avais vu sur un forum que les pc style IBM HP PB etc etaient "tatoué" et que de par ce fait il etait impossible ou alors tres difficle d'effectuer des changement d'OS donc si qqn a trouvé une solution et qu'il voulait en faire profiter tout le monde il est le bien venu !
Jvoulais savoir si ca pouvait pas etre une icompatibilité avec du matos 32 et 64 bits (en gros jai pas la bonne version de windows)
Merci a l'avance
Jvoulais savoir si ca pouvait pas etre une icompatibilité avec du matos 32 et 64 bits (en gros jai pas la bonne version de windows)
Merci a l'avance
Je me doute bien qu'il est possible d'installer n'importe quel OS sur le pc ^^ Apres, j'ai verifié l'architechture est respectée j'ai essayé differents windows et sans succes toujours cet ecran bleu a l'installation donc je reste sceptique quant a la compatibilté avec ma machine et je crois ne pas avoir de le choix que de repasser sous vista avec un score e 1 pour la machine et 0 pour moi !
Si vous avez d'autres idees chuis quand meme preneur !
Merci en tout cas
Si vous avez d'autres idees chuis quand meme preneur !
Merci en tout cas
Le cd boot bien ca ya aucun soucis la dessus le probleme c'est que lorsque j'arrive a la page d'installation de xp (reparation installation...) ecran bleu et du coup je ne peux rien faire..
Ouai j'ai essayé plusieurs versions de windows (trust, titanium, cocc, original...) mais rien a faire c'est toujours la meme galere et le meme ecran bleu !
C'est surement du a un periph qui n'est pas configuré pour demarer avec une version anterieur a vista apres faut trouver lequel faut trouver les drivers ! c'est chaint quoi !
Je prie pour qu'un jour windows ne nous fasse plus galerer comme ca!
C'est surement du a un periph qui n'est pas configuré pour demarer avec une version anterieur a vista apres faut trouver lequel faut trouver les drivers ! c'est chaint quoi !
Je prie pour qu'un jour windows ne nous fasse plus galerer comme ca!
une petite precision: La carte mere est denuée de port IDE je ne sais pas si cela peut influer et donc oui le disc est en sata !
Et aussi je precise que ma version de Xp est une version perso trouvee sur le net mais avant qu'on ne me jette la pierre je tiens a dire que javais deja acheté un win xp auparavant et que la version que j'utilise est meilleure sous beaucoup de points !