Absences infustifiées
Résolu
purpleode
-
15 oct. 2008 à 13:36
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 15 oct. 2008 à 15:23
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 15 oct. 2008 à 15:23
8 réponses
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 13:51
15 oct. 2008 à 13:51
je pense que si tu as trop d'absences injustifiées, ton employeurs peut te virer
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 14:01
15 oct. 2008 à 14:01
C'est le but, me faire licencier, je subit un harcèlement moral, j'étais en accident de travail depuis un an et je dois y retourner le 3 novembre et je ne pense pas que je supporterais ce que j'ai déjà supporter (on m'empêchait d'aller au toilettes en me disant que je n'avais qu'à me retenir ou me faire dessus, que c'était déjà arriver à une autre caissière, on braquait toutes les caméras du magasin sur moi, ma responsable a fait courir une rumeur comme quoi je travaillais dans un bar à pute le soir, heures supplémentaires non payés et non récupérer, quand on m'accordait le droit d'aller au toilettes, j'étais suivi par ma responsable etc...) j'ai trois enfants et je ne me sent plus de revivre tout ça. J'ai déjà penser allez voir les prud'hommes mais comment justifié un harcèlement moral? Donc, je voudrais me faire licencier et ce que je voudrais savoir c'est si absences injustifiées est considérer comme une faute lourde ou grave ou pas du tout.
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 14:10
15 oct. 2008 à 14:10
Oh punaise, desolant de lire ceci!
Les pratiques de certains...grrrrrrrrrr!
bref, je ne serais repondre a ta question car je ne suis pas juriste mais renseigne toi au niveau de la loi. Il existe des juriste (avocats..) qui reponde gratuitement au téléphone sur toute tes questions.(je ne sais plus le numero de tel mais sache que ça existe).
Mais si tu es "obligé" de retourner dans cette boite, ne te laisse pas faire, va au toilette quand TU LE VEUX (tu l'emmerdes l'autre conne). De plus, si tu vois que ça continu comme avant (avec ta responsable) essaie d'enregistrer ce qu'elle dis par le biais d'un magnetophone cacher (ça te servira)et la des qu'elle sera au courant (par toi biensur), elle changera de comportement!
tu travailles dans quel boite?
Les pratiques de certains...grrrrrrrrrr!
bref, je ne serais repondre a ta question car je ne suis pas juriste mais renseigne toi au niveau de la loi. Il existe des juriste (avocats..) qui reponde gratuitement au téléphone sur toute tes questions.(je ne sais plus le numero de tel mais sache que ça existe).
Mais si tu es "obligé" de retourner dans cette boite, ne te laisse pas faire, va au toilette quand TU LE VEUX (tu l'emmerdes l'autre conne). De plus, si tu vois que ça continu comme avant (avec ta responsable) essaie d'enregistrer ce qu'elle dis par le biais d'un magnetophone cacher (ça te servira)et la des qu'elle sera au courant (par toi biensur), elle changera de comportement!
tu travailles dans quel boite?
vas voir les prudhommes sinon en cas de litige tu ne pourras jamais rien prouver... Il ne faut surtout pas se laisser faire. En allant voir les prudhommes tu n'as rien à perdre mais au contraire tout à gagner....
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 14:11
15 oct. 2008 à 14:11
J'y ai penser mais comment prouver le harcèlement moral, il me faudrait des témoins et personne ne sera prêt à témoigner et à perdre son emploi, il embauche principalement des femmes seules qui ne peuvent se permettre de perdre leurs emploi et encore moins pour quelqu'un d'autre donc le harcèlement moral est très dur à prouver dans ces cas là. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je pourrais démissionner mais j'ai trois enfants, je ne peux pas rester sans revenu comme ça, il me faudrait un salaire le temps que je retrouve un autre emploi.
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 14:13
15 oct. 2008 à 14:13
Au pire, tu restes dans cette boite le temps de tes recherches pour un autre emploi et apres tu les envois chier ...
Mais va voir les prud'homme, tu n'as rien a perdre !
Mais va voir les prud'homme, tu n'as rien a perdre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 14:24
15 oct. 2008 à 14:24
Je bosse à conforama, j'ai essayer de ne pas me laisser faire et ça à été pire qu'avant, ma responsable peut de son bureau faire buger ma caisse, me faire des erreurs de caisse, elle peut tout gérer de son bureau et le truc c'est que une fois je lui est demander d'arrêter, je lui est demander ce qu'elle avait contre moi et que si ça continuait, j'irais voir les prud'hommes, elle a attendu que ma caisse soit rempli de monde et elle me la fait buger, elle me la fait 5 fois dans la journée et quand tu fait attendre les gens parce ta caisse bug, tu te fais insultées de tout les cotés, les agents de sécurité on été obligés de venir à ma caisse pour calmer les gens, on a une clientèle très dur et super agréssive. Elle peut me faire la misère et moi je ne peut qu'encaisser, je suis déjà monter voir la DRH aussi et ça à été pire. Je pourrais faire comme tu as dit, rester là bas le temps de trouver un autre emploi mais je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir, ça fait une semaine que je sais que je dois retourner travailler et ça fait une semaine que je fais des cauchemars toutes les nuits.
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 14:27
15 oct. 2008 à 14:27
Il faut prendre ceci a la legere.
Essaie de tous retourner sur le magasin et tu verras, elle aretera.
Par exemple, si ta caisse bug, dis au client de passer a la caisse d'a coté car le materiel de conforama laisse a désiré...
essaie de trouver des solutions
il ne faut pas que tu te prenne la tete a cause d'une conne.
Met tes menaces a execution, ramasse des preuves si ça continu la semaine prochaine, prend le plus possible...va porter plainte contre elle, contre confo, va au prud homme.
Mais surtt le truc le plus important a faire.... ne t'en fais pas...
Essaie de tous retourner sur le magasin et tu verras, elle aretera.
Par exemple, si ta caisse bug, dis au client de passer a la caisse d'a coté car le materiel de conforama laisse a désiré...
essaie de trouver des solutions
il ne faut pas que tu te prenne la tete a cause d'une conne.
Met tes menaces a execution, ramasse des preuves si ça continu la semaine prochaine, prend le plus possible...va porter plainte contre elle, contre confo, va au prud homme.
Mais surtt le truc le plus important a faire.... ne t'en fais pas...
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 14:38
15 oct. 2008 à 14:38
Tu as raison mais c'est très dur à vivre, je passe toute ma vie là bas, je bosse de 10 à 20h du mardi au dimanche, si encore c'était des horaires de bureau avec week end en repos, je pourrais me dire que c'est rien, que je vais bientôt rentrer chez moi, mais là c'est toute la journée, tous les week end, je sais pas si tu as entendu parler de plan de campagne, je bosse là bas, quand à la télé y te dise que les employés ont le choix de bosser ou pas le dimanche, c'est vrai sauf que si tu ne bosse pas le dimanche, ou tu ne te fait pas embaucher ou tu te fait virer, donc c'est pas trop un choix en fait. C'est une bonne boite à coté de ça, il y a beaucoup d'avantages, payés double le dimanche, participation aux bénéfices, 13ème mois, mutuelle, tickets resto etc... Tous mon entourage m'as dit de m'accrocher car c'est une bonne place et si cette femme n'était pas là, ça serait beaucoup plus simple.
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 14:41
15 oct. 2008 à 14:41
ecoute ta famille alors.
si ça se trouves, cette fameuse femme n'est plus la.... et tout ira mieux !
tu ne sais pas comment ça va se passer, si ça se trouve, tout va bien se passer ...
tu verras bien mais ne t'en fais pas... et ne stress pas, reste zen, si tu veux aller au toilette, vas y...
si ça se trouves, cette fameuse femme n'est plus la.... et tout ira mieux !
tu ne sais pas comment ça va se passer, si ça se trouve, tout va bien se passer ...
tu verras bien mais ne t'en fais pas... et ne stress pas, reste zen, si tu veux aller au toilette, vas y...
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 14:43
15 oct. 2008 à 14:43
Je sais qu'elle est encore là, mais bon, je vais y retourner et bien voir comment ça se passe. Merci pour tous vos conseils.
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 14:48
15 oct. 2008 à 14:48
Elle a le meme poste.?
purpleode
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2009
15 oct. 2008 à 15:04
15 oct. 2008 à 15:04
Non, c'est ma responsable de caisse
Lazareus
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
39
15 oct. 2008 à 15:23
15 oct. 2008 à 15:23
Bon quoi qu'il en soit, retourne y zen et surtt pas paniquer sinon elle va le voir et recommencera.
Tu y vas tranquille et la si elle recommence, tu vas au prud homme direct, sans passer par la case départ!
bon courage
Tu y vas tranquille et la si elle recommence, tu vas au prud homme direct, sans passer par la case départ!
bon courage