Problème démarrage XP Pro

scarlaz -  
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, il y a une semaine le disque dur de l'entreprise de mon père n' a pas voulu redémarrer!

En effet le message d'erreur au lancement de l'OS affichait "disk boot failure" jusque là rien de si alrmant que ca

!Première chose effectuée: image partition avec Ghost car il y a avait des données importantes a sauvegarder!

2nde chose etant un probleme de,boot j'ai verifié que la partition etait toujours bootable ===> test ok (bootable)

Ensuite j'ai tenté un fix boot à partir de la console de récup ====>probleme toujours présent

Ensuite j'ai essayé de recopier fichiers ntldr et ntdetect a partir du cd ,les fichiers ont donc bien copiés====> probleme toujours existant

Ensuite , j'ai essayé fixmbr ====>idem

scan antivirus ===> ras!

J'ai tenté ensuite un checkdisk /P /R , une partie du disque a été reparé

j'ai essayé la commande sfc pr reparer les dll mais aucun soucis de ce côté la !

J'ai donc tenté un formatage du poste , plus de probleme de démarrage mais lorsque je restaure la partition a l'aide de ghost, je retrouve mon probleme initial!!!!!!!

J'en deduis donc que le problème viendrait de la table des partitions ou d' un fichier important de windows!
Existe t'il un logiciel permettant de faire une image (un peu comme ghost) de tout les fichiers du pc afin de les restaurer dans leur integralité apres le formatage !

Voila j'aurai aimé avoir plusieurs avis concernant ce problème ainsi que quelqes noms de soft permettant une sauvegarde des programmes et fichiers du disque!

Je vous remercie d'avance.

cordialement
A voir également:

1 réponse

gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126

-1