Création d'un serveur FTP

Résolu/Fermé
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 15 oct. 2008 à 08:43
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 16 oct. 2008 à 11:00
Bonjour,

Je viens de parcourrir un peu le forum et les astuces et malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Donc en faite, j'ai besoin d'avoir un serveur FTP pour partager des fichiers et dossier avec des amis (photos, cours, etc ...)

Tout d'abord, je vous donne ma configuration: Je possede en neuf box trio 3C. Je suis connecté sur le net en filaire avec la prise USB.

Donc hier, j'ai suivi une video sur le net qui explique comment faire son serveur FTP ... donc j'ai installer FTP filezilla serveur puis FTP filezilla.

J'ai suivi cette video à la lettre et tout marche trés bien.

Alors pour tester, j'ai créer un utilisateur nommé "x" et je me suis rendu dans l'interface de filezilla. J'ai rentré cet utilisateur avec son mdp, mon adresse IP et le port ... et la sa marche, niquel je vois les dossier sur le serveur.

J'ai demandé à un ami de faire un test de chez lui ... et la malheureusement, ça ne marche pas !

Alors j'ai parcouru le net hier et j'ai lu des truc comme IP dynamique, ouverture de port sur ma box etc...

On en vient à ma question:

"est ce que quelqu'un serait capable de suivre avec moi et de m'expliquait comment faire pour avoir mon serveur FTP qui marche?"

Merci a tous pour avoir lu.

j'espere avoir une reponse tres rapidement !

cordialement.

A voir également:

4 réponses

Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
15 oct. 2008 à 09:37
Donc je dois tester plusieurs choses:

- verifier mon firewall si il laisse filezilla passer,
- Ouvrir le port 21 de ma neuf box en rentrant dans la box,
- regler le pb d'IP dynamique avec noIP.

C'est bien cela?
1
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
15 oct. 2008 à 12:18
- oui
- oui
- si tu a une ip fixe le noip n est pas obligatoire mais c est vrai plus pratique
0
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
15 oct. 2008 à 09:00
il peut avoir le port du FTP a ouvrir mais il se peut aussi que ca soit le firewall qui te bloque
-1
Lazareus Messages postés 324 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 39
16 oct. 2008 à 11:00
Bon aprés deux jours de recherche intense... j'ai reussi a créer mon serveur FTP.

je trace les grandes lignes mais celui qui veut plus de renseignement, qu'il me MP

Je rappel ma config, j'ai une neuf box.

Alors ce qu'il faut faire:

- Ouvrir les ports 20 et 21 dans le firexall de windows
- Laisser passer le logiciel FTP dans le firewall de windows
- Regler le problémes de l'IP dynamique
- Configurer la partie interne de la neuf box
- mettre en corélation la neuf box et le logiciel d'adressage dynamique.

Voila, j'ai bien galeré mais ça en vaut la peine.

-1