Debutant OpenOffice Base, mais habitué Access

Pierig -  
 Pierig -
Bonjour,

Je débute avec OpenOffice Base, mais j'ai déjà quelques notions bien installées sur Access. Donc pas de problèmes de concept, mais des problèmes pour trouver les codes et nom des fonctions pour les Macros.

Je cherche donc une liste de fonction basic et surtout les quelques points pour m'aider à démarrer.

J'ai trouvé des tutos pour Base, mais ca ne parle que de créer une base et d'utiliser les Wizards. Un tuto un peu plus avancé me serait utile.

Très concrètement je bloque sur un problème tout bête.

J'ai un formulaire sur lequel j'ai mis un bouton. Je veux que le bouton ouvre un autre formulaire en fonction de la ligne en cours. En fait, même ouvrir un autre formulaire je n'y arrive pas car je ne trouve aucune fonction du genre:
OpenForm ...

Je sais que ma demande est assez vague, mais je bloque au tout début...

Merci de votre aide

Pierig
A voir également:

2 réponses

draft-pop Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonjour,
Vous avez cherché dans les fichiers d'aides que les développeurs se sont donnés tant de mal à rédiger ??
Parce que la moité du travail d'un programmeur repose sur la documentation, vous devriez pouvoir vous débrouillé.
1
Pierig

Bonjour,

Merci pour la réponse.
C'est effectivement le premier endroit que j'ai cherché.
Dans l'aide en ligne je ne trouve que des fonctions de bas niveau (comparateur, boucles, conditions,...)
J'ai cherché aussi sur les sites web, mais je suis en Chine alors j'ai pas mal de problèmes d'accès aux site en .ORG

J'ai cherché hier et ce matin, et rien...
Peut être aussi que c'est du à un problème des serveurs OpenOffice avec la sortie de la version 3...

donc je cherche toujours...

Pierig
0