Excel: 25 produits vendus=25 champs par fiche
manuseb34
Messages postés
43
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec la création de base de données sous Excel XP :
Je souhaiterais faire une base de données avec 3 champs : date, nom du client, produit acheté (sachant qu'il y a 25 produits connus à la vente).
Mais je souhaite créer un formulaire de saisie (menu Données/clic sur Formulaires...) où apparaissent dans chaque fiche : la date, le nom du client, et la liste des 25 produits avec en face chaque quantité vendue (et non une fiche par produit, pas 25 fiches).
Suis-je pour cela obligé de créer 25 champs, et non plus un seul champ "produit" ?
On ne peut pas créer un seul champ "produit" si l'on veut que tous les produits vendus apparaissent dans une seule fiche (ou formulaire) de saisie ?
Mille mercis pour votre attention (je ne sais pas si j'ai été très clair).
Merci,
Manuseb.
J'ai un problème avec la création de base de données sous Excel XP :
Je souhaiterais faire une base de données avec 3 champs : date, nom du client, produit acheté (sachant qu'il y a 25 produits connus à la vente).
Mais je souhaite créer un formulaire de saisie (menu Données/clic sur Formulaires...) où apparaissent dans chaque fiche : la date, le nom du client, et la liste des 25 produits avec en face chaque quantité vendue (et non une fiche par produit, pas 25 fiches).
Suis-je pour cela obligé de créer 25 champs, et non plus un seul champ "produit" ?
On ne peut pas créer un seul champ "produit" si l'on veut que tous les produits vendus apparaissent dans une seule fiche (ou formulaire) de saisie ?
Mille mercis pour votre attention (je ne sais pas si j'ai été très clair).
Merci,
Manuseb.
A voir également:
- Excel: 25 produits vendus=25 champs par fiche
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
1 réponse
bonjour
Avec la fonction "formulaire" je ne pense pas que tu puisse avoir une liste déroulante de produits.
Cependant il me semble que tu pourrais créer une "userform" en VBA qui te le permettrais.
Si c'est le cas, voici une petite maquette de test pour t'aider.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijhG4wac0.xls
Avec la fonction "formulaire" je ne pense pas que tu puisse avoir une liste déroulante de produits.
Cependant il me semble que tu pourrais créer une "userform" en VBA qui te le permettrais.
Si c'est le cas, voici une petite maquette de test pour t'aider.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijhG4wac0.xls