Excel + Calcul échéance + MFC
NHP
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite avoir une MFC pour être alertés lorsque l'échéance d'une date est proche, j'explique je gère des salariés pour lesquels il faut prévoir des visites médicales, des remises à niveau d'habilitation, etc.
Dans chacune des colonnes gérant des dates, j'ai mis des MFC comme suit :
DATE INDIQUEE : 13/11/2008
- la formule est =DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"j")>30
format 1
- la formule est =DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"j")<30
format 2
Mais en finalité, rien n'est modifié - Où est l'erreur.
Si quelqu'un a la solution, je serais ravie de l'appliquer .
Bonne soirée à tous -
Je souhaite avoir une MFC pour être alertés lorsque l'échéance d'une date est proche, j'explique je gère des salariés pour lesquels il faut prévoir des visites médicales, des remises à niveau d'habilitation, etc.
Dans chacune des colonnes gérant des dates, j'ai mis des MFC comme suit :
DATE INDIQUEE : 13/11/2008
- la formule est =DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"j")>30
format 1
- la formule est =DATEDIF(A2;AUJOURDHUI();"j")<30
format 2
Mais en finalité, rien n'est modifié - Où est l'erreur.
Si quelqu'un a la solution, je serais ravie de l'appliquer .
Bonne soirée à tous -
A voir également:
- Excel + Calcul échéance + MFC
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour.
DATEDIF() n'est pas une fonction habituellement disponible. Vérifie qu'elle figure bien dans la liste des fonctions de ta version d'Excel.
D'après le site ci-après, c'est le paramètre "d" qui est à employer, et non "j" ; mais cela tient peut-être à la langue de ta version ? http://www.admexcel.com/trucform.htm#datedif
La proposition de g me semble la meilleure façon de procéder.
DATEDIF() n'est pas une fonction habituellement disponible. Vérifie qu'elle figure bien dans la liste des fonctions de ta version d'Excel.
D'après le site ci-après, c'est le paramètre "d" qui est à employer, et non "j" ; mais cela tient peut-être à la langue de ta version ? http://www.admexcel.com/trucform.htm#datedif
La proposition de g me semble la meilleure façon de procéder.