J'ai besoin d'aide avant samedi, please

toff -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila mon petit problème,

mon beau frère à un pc assez agé il tourne en xp sp1 et il voudrais que je lui formate car ca n'a jamais été fait et le pc commence à ramer grave. le souci c'est qu'il n'a pas le cd d'installation de windows ni le cd de démarrage.

est-il possible de créer un cd de démarrage afin de pouvoir rebooter dessus pour qu'il formate et réinstale la config usine?

merci pour votre aide

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Sans CD c'est impossible.

Si c'est un PC de marque avec une partition de restauration ...OUI

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avez vous , vous meme un cd d'installation XP? si oui vous pouvez l'utiliser pour votre beau frere en entrant bien evidement son propre numéro de licence!

Bon courage

Puce25
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est un pc de marque il peut le restaurer au démarrage par l'appuie sur une touche ou combinaison de touches.

Donne la marque du pc pour voir si je peux t'aider d'avantage.
0
toff

je ne sais plus du tout de quel marque il est.

quand tu achète un pc, la première foi que tu l'allume tu, en quelques sortes, t'enregistre, et la il te demande si tu veux ou pas créer un cd de démarrage. ben lui il l'a pas fait. donc comment je peux faire pour lui formater le pc et réinstaller la version qu'il a actuellement ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toff

je vais l'appeler demain pour avoir ces renseignements et je vous les communiquerais.
0
florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

tu peux aller voir là:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm
0
toff

sinon oui je possède plusieurs versions de xp mais je ne tiens pas à lui installer car il n'aurait pas accès au mise à jour donc voila le problème
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

dans poste detravail.

Tu as...

A;disquette
C:disque dur
D;.....si ce n'est pas un lecteur...fait bouton droit...propriété tu nous dit combien il fait...

-
Pour faire un  arbre centenaire: tu lui mettras autant d'engrais il lui faudra quand même cent ans.
0
toff

d: est un lecteur si je ne me trompe pas
0

Donc tu n'as pas de partition de restauration.

Pour formater il te faut un CD d'installation.

0